Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Second concert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Second concert Empty
MessageSujet: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 18:55

Flore avait embêté sa cousine toute la journée pour qu'elle l'accompagne au concert qui devait avoir lieu le soir même dans le parc. D'après ce qu'elle avait entendu dire, c'était un autre groupe et encore meilleur que le précédent. Heureusement qu'elle était tombée par hasard sur celui de la veille ou elle aurait même ignoré qu'il y avait un festival de musique à Lahka.
Et elle n'aurait manqué ça pour rien au monde. "Se changer les idées" était très haut sur sa liste de priorités, juste après "arrêter de faire des rêves avec des créatures atroces et ne pas me retrouver encore dans l'hôpital cette nuit partout ailleurs mais pas là-bas par pitié merci".

Aussitôt après avoir fermé le salon de thé, Flore s'était précipitée dans sa chambre pour se changer. Elle portait du bleu électrique de la tête (ses rubans) au pied (ses ballerines), en passant par le reste (sa robe et son sac). Maël ne risquait pas de la perdre dans la foule. Elles avaient bien remarquées que beaucoup de personnes convergeaient vers le parc, mais un plus grand nombre encore y était déjà quand elles y arrivèrent.

Une grande scène avait été montée non loin de l'arche par laquelle elles étaient passées. Et même si elles n'étaient pas en avance le concert n'avait pas encore commencé. Flore bondissait presque d'excitation. Elle agrippa le bras de Maël et cria pour se faire entendre par delà le bruit de la foule.

"Tu as vu ce monde? C’est incroyable! Tu veux qu’on essaie de se faufiler devant ou tu préfères qu'on reste en arrière?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 19:35

Maëliwen avait fini par suivre Flore au parc, en trainant un peu des pieds. Elle n'avait rien contre le fait d'assister à un concert en plein air, au contraire, mais en ce moment elle avait plutôt besoin de calme pour réfléchir.

Elle avait mis un petit bustier noir avec de fines bretelles et un joli décolleté, une veste en lin de couleur claire, un jean très bien coupé et des sandales confortables.
En regardant la tenue de sa cousine elle ne put s'empêcher de sourire :


- Nous ne risquons pas de passer inaperçues...

En arrivant dans le parc, Maël eut un mouvement de recul en voyant tout ce monde, mais il était trop tard pour faire demi-tour : Flore était tellement heureuse qu'elle n'avait pas envie de lui dire qu'elle était plutôt d'humeur à fuir que d'aller plus loin.

- Et bien... j'aimerais mieux... rester en arrière si cela ne te dérange pas... Je suis sûre que nous entendrons très bien quand même...

Maëliwen regardait tout autour et cherchait du regard... mais qui ? Elle ne le savait pas elle-même... ou peut-être que si...

- Flo... tu crois que... nous allons rencontrer... non... rien... trouvons-nous un endroit d'où nous pourrons profiter de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 20:18

Khalad était au parc, il n'aurait manqué un concert pour rien au monde tellement il en était friand. Il se trouvait en arrière de la foule, appuyé à un arbre, et attendait patiemment que le groupe commence à jouer, tout en pensant qu'il aimerait se retrouver lui-même sur la scène un de ces jours.

Il fut tiré de ses pensées en voyant passer devant lui Flore. Il rougit de honte repensant à leur dernière entrevue ici même. Il lui avait dit qu'il la connaissait de part un de ses rêves étrange, qu'il n'avait pas refait depuis d'ailleurs, et après un long silence en réponse de sa part, il était parti bredouillant une vague excuse.

Elle était cette fois accompagnée d'une autre femme et elles se dirigeaient vers lui.

*Pourvu qu'elle ne me voit pas...j'éviterai bien une nouvelle scène de honte*.

Mais au fond de lui il espérait le contraire, cette histoire de rêve l'intriguait toujours autant...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 20:43

Flore se mit à rire.

"Qui voudrais-tu rencontrer? Ton inconnu? Je ne crois pas que ce soit le genre à venir faire la fête avec le peuple, mais il paraît que la musique peut charmer tous les coeurs et sa tour d'ivoire n'est pas si éloignée. Peut-être que ça va l'attirer? Si c'est le cas, n'oublie pas de me prévenir avant de le rejoindre, j'aimerais le voir de près aussi!"

Puis elle jeta un regard à l'espace devant la scène avec envie. Elle pourrait toujours y faire un petit saut tout à l'heure, peut-être même danser un peu. Mais en attendant, elle devait trouver rapidement un autre endroit pour s'installer avec Maëliwen avant que le concert ne commence.

"Je vais nous trouver un petit coin confortable et pas trop bondé. Enfin au moins confortable. Près du buisson par là-bas, un peu sur la droite? Tu vois?"

Elle tourna sur elle-même.

"Ou alors droit derrière nous, près de l'arbre. Ou juste à côté là où il y a..."

Elle s'interrompit puis fit de grands signes de la main et cria.

"Coucou! Khalad!"

Puis elle ajouta un peu plus bas.

"Regarde Maël c'est Khalad, lui aussi est dans les rêves. Je t'en ai parlé, non? C'est celui qui ne daigne pas répondre aux demoiselles perdues. Une chance pour lui que je ne sois pas rancunière."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 21:09

- Mon inconnu... je ne pense pas que nous le rencontrerons ici... Il a son expo... Je pense qu'il doit être là-bas... à moins que... enfin... De toute façon, je ne pense pas qu'il ait envie... de me voir... sinon il se serait rapproché de moi l'autre jour au vernissage, tu ne crois pas ? Remarque, il doit également se poser des questions sur ces rêves... et d'en parler ensemble cela pourrait nous faire avancer... peut-être... oh puis je ne sais plus... Essayons d'oublier tout ça au moins ce soir... Choisis une place... peu importe où... tout m'ira...

Maël se retourna surprise vers sa cousine qui criait.

- Flo ! Arrête de crier comme ça ! Et qui c'est ce... Khalad ? Oh non ! Encore les rêves ? Même le jour ? Pas moyen de faire sans au moins pendant une journée ? Bon... allons-y... Présente-moi cette autre victime des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 21:33

Khalad qui regardait volontairement ailleurs entendit crier son prénom et reconnu la voix de Flore.

*Bon...voilà je suis repéré.*

Il tourna la tête regardant Flore lui faire de grands signes. Il répondit d'un geste de la main en souriant timidement. Il observait les deux femmes s'approcher de lui sans bouger.

*Et on dirait bien qu'elles viennent me voir en plus.*
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 22:28

Flore regarda Maëliwen comme si une seconde tête venait de lui pousser.

"Mais... Je suis bien obligée de crier. Sinon comment est-ce qu'il m'entendrait avec tout ce bruit? Et puis regarde il fait coucou! Tu vas voir il est... En fait je ne sais pas vraiment s'il est gentil, je l'ai vu trois minutes au parc l'autre jour et... Et il faut que je le gronde. "

Flore avançait vers Khalad en parlant, passant parmi les gens qui discutaient au milieu du passage ou cherchaient une place pour s'installer. Elle finit par se planter devant lui et commença les présentations sans plus tarder.

"Khalad! Je te présente Maëliwen, la fine fleur des bouquinistes de cette ville. Maël à défaut de ton inconnu, voici Khalad. Il joue de la guitare dans ses moments perdus et ne laisse pas aux jeunes filles charmante telles que moi, l'occasion de parler quand elles viennent d'apprendre une nouvelle surprenante. Et accessoirement il ne s'est toujours pas excusé de ne pas m'avoir répondu quand je m'inquiétais de savoir s'il était toujours vivant. Mais je lui pardonne quand même parce que je suis trop gentille, une vraie crème. N'est-ce pas Maël?"

Elle fit son plus joli sourire à Khalad avant d'ajouter.

"Et en plus c'est une place parfaite pour écouter le concert. Ca ne te dérange pas si on reste ici? Maëliwen voulait un coin plus tranquille que devant la scène."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 22:49

Maëliwen suivait Flore malgré elle.

- Que tu le grondes ? Le pauvre. Tu vas le faire fuir !

Elle essaya de sourire un peu. Après tout, pourquoi ne pas faire connaissance avec cette personne ? Il avait l'air gentil.

- Monsieur Khalad, veuillez excuser Flore. Ma cousine peut sembler un peu... directe parfois, mais elle est vraiment gentille, vous verrez lorsque vous la connaitrez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 23:13

Khalad blanchit en entendant les paroles de Flore puis se ressaisit et sourit en regardant les deux femmes.

Je...Enchanté Maëliwen, vous êtes donc cousines ?

Puis il porta son regard sur Flore.

Je m'excuse alors maintenant...c'est que...tu as donc fait ce rêve toi aussi ? C'est tellement fou! Pardon Maëliwen tu sa...heu vous savez de quoi on parle je présume ? Enfin non ça ne me dérange pas que vous restiez ici, asseyons nous ...

Khalad se laissa glisser le long du tronc d'arbre pour s'asseoir dans l'herbe douce, et invita d'un geste des deux mains Flore et Maëliwen à l'imiter tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime06.05.09 23:38

Maëliwen s'installa dans l'herbe en souriant à Khalad.

- Oui, nous sommes cousines... enfin... nous nous considérons plutôt comme des soeurs...

C'était la première fois qu'elle allait parler sérieusement de ces rêves avec une autre personne qui ne fut pas Flore, et elle ne savait pas trop comment aborder le sujet.

Elle décida de parler à voix basse car elle n'avait aucune envie que d'autres personnes puissent l'entendre.


- Euh... et bien... oui, moi aussi... j'ai rêvé... enfin... j'ai fait des rêves étranges... pendant ces rêves... je vois... des créatures bizarres, horribles, dangereuses, agressives et... je rencontre des personnes... mais... c'est Flore, la première, qui a rencontré dans la réalité... des personnes... qu'elle avait vues dans... ses rêves... Je ne voulais pas la croire... et puis... j'ai dû me rendre à l'évidence... Et vous ? Avez-vous rencontré d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime07.05.09 0:15

Khalad se tourna vers Maëliwen, lui répondant à voix basse également.

Alors toi aussi ? A vrai dire je suis un nouvel arrivant dans cette ville, je tiens le nouveau magasin de musique. J'ai fait ces rêves terrifiants et semblant si réels. Jusque là je n'ai rencontré que Flore.

Khalad posa ses yeux sur Flore en disant ça.

Mais pourquoi cette question ? D'autres font les ....

Le concert débuta couvrant ses derniers mots d'une musique entraînante.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime07.05.09 0:36

Flore fit la moue.

"Bien sûr que je suis gentille... Et puis ce n'est pas la peine de t'excuser pour moi... je n'ai fait que vous présenter... C'était toujours mieux que dans un des rêves. Je n'aurais même pas eu le temps de finir une phrase qu'une bestiole aurait déjà essayé de nous dépecer sur place."

C'était difficile de ne pas penser à ce qui l'attendait cette nuit. Elle répéta silencieusement le mantra du jour, baptisé: "mieux vaudrait l'affreuse ruelle que l'hôpital, faites que je ne me retrouve pas à l'hôpital il y fait noir et il y a des bruits bizarres et une nuit sans rêve serait sympa mais si ce n'est pas possible mieux vaudrait...". Et ainsi de suite.

C'était un peu répétitif, mais plutôt efficace. Et peut-être même qu'elle ne ferait pas de rêves cette nuit. Et peut-être même qu'une licorne volante viendrait se poser devant elle pour lui dire que les lutins l'attendaient pour la fête des orangers. Elle secoua la tête, nota que Maël et Khalad s'était assis et prit place à côté d'eux en essayant de reprendre le fil de la conversation.

Ils parlaient des rêves... Pourquoi pas plutôt de la musique qui venait de commencer? C'était un bon sujet, pas de monstres, pas de peur affreuse... Mais quelque chose lui disait qu'elle n'arriverait pas à les faire changer de sujet. Elle se lança donc dans la discussion, assez fort pour se faire entendre malgré la musique, mais pas suffisamment pour que ses paroles parviennent à leurs voisins.

"Oui, il y en a quelques uns en plus de nous. Dont une petite fille. Mais je ne sais pas pourquoi nous et pas les autres. Si toute la ville était atteinte, on aurait croisé plus de monde dans les rêves depuis le temps qu'on les fait... Peut-être que ça viendra plus tard, peut-être que les gens sont touchés au hasard. Mais si tu as des idées sur la question, elles ont autant de chance d'être bonnes que les miennes."
Revenir en haut Aller en bas
Attrape-Reves
Admin
Attrape-Reves



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent:
Points de réalité: 4

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime07.05.09 0:41

Au loin, l'homme au long manteau et aux cheveux noirs, regarde la foule s'agiter devant les musiciens, les yeux fixes. Il ne possedait peut etre aucun pouvoir dans la realité, mais ca l'amusait d'epier ses hotes. Il s'appuya le dos contre un arbre, croisa les bras, et regarda attentivement. Il reconnut une personne qui s'etait approché de sa demeure, une nuit. Il s'agissait d'une femme. Un homme etait a ses cotés. Un sourire illumina son visage pendant un millieme de seconde.

Bien... Je vais m'amuser un peu avec elle, pour voir de quoi elle est faite... Et peut etre en faire mon bras droit... Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime07.05.09 1:02

Khalad tendit l'oreille pour entendre ce que disait Flore.

Non, je n'ai pas plus d'idées sur la question.

Il réfléchit un moment puis se leva.

Bon on ne s'entend plus beaucoup et puis ça serait dommage de manquer un si bon concert...je vous souhaite une bonne soirée et vous savez ou me trouver maintenant. J'espère que nous reprendrons cette discussion plus tard.

Il sourit à Flore et Maëliwen puis partit en direction de la scène se faisant engloutir par la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second concert Empty
MessageSujet: Re: Second concert   Second concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Le Parc.-
Sauter vers: