Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vernissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Vernissage   04.05.09 4:11

Maëliwen avait eu du mal à se concentrer sur son travail pendant cette journée interminable. De plus, Flore n'avait pas arrêté de lui dire et redire tout ce qu'elle était censée faire lors de ce vernissage, et plus l'heure s'approchait, plus elle se demandait si elle allait y mettre les pieds.

Elle avait fermé la bouquinerie vers 15h00 afin d'avoir le temps de prendre un bon bain et se détendre un peu. Par contre après le bain... il a fallu qu'elle s'habille... enfin... façon de parler... En se regardant dans le miroir elle avait eu du mal à se reconnaitre... ou plutôt elle avait reconnu la Maël qui aguichait les créatures et... le Machin-mystère... Flore avait fait du très bon travail : vêtements et maquillage étaient parfaits !

Malgré l'avis contraire de sa cousine, elle avait refusé de sortir habillée comme ça par la porte principale. Il n'en était pas question ! Et si quelqu'un avait reconnu la bouquiniste ? Elle aurait eu vraiment honte ! Elle avait donc mis des lunettes noires et un joli imperméable noir léger, qui cachait suffisamment ses vêtements, et elle avait traversé le parc et la place publique avec cet accoutrement en priant tous les dieux pour que personne ne la reconnaisse.

Et maintenant elle était à quelques mètres du Centre des Arts, hésitante.


*Maël, tu n'as pas fait tout ce chemin pour faire marche arrière ? Tu le sais bien que si tu n'y vas pas tu vas le regretter. Allez ! Du courage !*

Elle respira profondément, et entra dans le hall du Centre des Arts, les lunettes noires toujours sur le nez, et l'imperméable bien fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëwyn

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

MessageSujet: Re: Vernissage   04.05.09 4:12

Dans le hall, accrochées un peu partout, diverses oeuvres étaient affichées. Presque tous les artistes du centre profitaient de cette journée pour exposer leurs fabrications.

En fait, c'était presque une obligation, sauf s'ils devaient encore travailler sur ledit objet.

Dans ce hall bondé, Gaëwyn se déplaçait, gêné par tout ce monde. Il aurait bien préféré être ailleurs en ce moment. Mais il surveillait ses oeuvres, il ne voulait quand même pas qu'un vandale ou un voleur en fasse sa proie.

Il ne le réalisait pas, mais il était tout de même chanceux, ses créations avaient une bonne place dans l'exposition.

Parmi ses oeuvres, il y avait tout d'abord la sculpture d'une femme, légèrement vêtue, dans le fond de la pièce. C'était Maëliwen telle qu'il l'avait vue de nuit.

Sur un mur vers le milieu venait ensuite une fresque gravée représentant une tour et une créature près d'un loup et d'une louve courant.

Finalement, une dernière sculpture prenant assez de place sur le long imageait un vers géant, transpercé d'éclats de lames.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Vernissage   04.05.09 4:12

Maëliwen se retrouva au milieu d'une foule impensable, qui se bousculait et qui la bousculait pour voir les nombreuses oeuvres exposées.

Ne sachant pas où aller, elle essayait tant bien que mal de suivre le mouvement, et c'est là qu'elle se retrouva face à une sculpture représentant un vers géant. Elle eut un mouvement de recul d'abord, suivi d'un élan de curiosité qui la fit glisser légèrement ses lunettes noires sur la pointe de son nez afin qu'elle puisse mieux voir la sculpture par dessus les lunettes.


*Non, ce n'est que le hasard. Après tout, un vers c'est un vers. Bon, il est beaucoup plus grand que ceux que l'on a l'habitude de voir normalement dans les jardins, et...*

La réflexion de Maëliwen fut interrompue par un petit groupe de personnes qui la bouscula à nouveau.

Après avoir remonté ses lunette sur son nez, elle continua la visite et son regard fut attiré par une fresque gravée qui se trouvait bien en vue sur un mur. Elle s'en approcha, totalement captivée par ce qu'elle voyait.


*Une... tour ? Cette... créature démoniaque et... les... loups... mais... ce n'est pas possible... C'est... nous... l'autre nuit...*

Les gens commençaient à la regarder bizarrement, elle sentait leur regard posé sur elle. Pas étonnant : visiter une expo. des lunettes noires sur le nez, avec un imperméable alors qu'il n'y avait pas l'ombre d'un nuage dans le ciel, et rester là, bouche bée à regarder une fresque en murmurant des mots incompréhensibles...

Maël fit demi-tour et se précipita dehors en bousculant à son tour toute personne sur son passage, en prononçant vaguement des :


- Pardon.... Je suis désolée... Laissez-moi passer je vous prie...

ou des mots beaucoup moins compréhensibles du genre :

- Vers... créature... monstre... loup... tour... artiste... moi... lui... rêve... réel...

Elle avait besoin d'air !

Elle ne resta qu'une minute sans bouger, puis, d'un coup, elle partit d'un pas décidé vers le Fleuriste qui se trouvait en face du Centre des Arts. Elle ne dit qu'un bonjour rapide et se précipita dans l'arrière boutique. La propriétaire, une amie, allait l'arrêter quand Maëliwen enleva les lunettes en lui disant :


- C'est moi, Maël !

Sous le regard étonnée de son amie, elle s'enferma dans l'arrière boutique en saisissant le tailleur pantalon en lin de couleur claire qu'elle avait confié à son amie la veille. Elle se changea rapidement, se démaquilla, mit juste un petit trait de crayon noir pour souligner son regard, et par contre, décida de laisser ses longs cheveux noirs tomber en cascade sur ses épaules. C'est le seul détail en commun avec la Maël de la nuit qu'elle décida de garder. Puis, sortit du magasin en saluant rapidement son amie et retourna d'un pas décidé à l'expo.

Elle se dirigea immédiatement vers la fresque pour mieux la regarder, sans ses lunettes ; puis, du coin de l'oeil, elle aperçut la statue... sa statue... Elle s'en approcha lentement, ne la quittant pas du regard, et s'arrêta à à peine un mètre d'elle, troublée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëwyn

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

MessageSujet: Re: Vernissage   04.05.09 4:17

Il avait réussi à expulser un petit vandale du Centre. Ce n'en était qu'un, mais c'était déjà ça de moins. Il recommença à tourner en rond dans sa patrouille de surveillance.

Quand il se dirigea vers le fond de la salle, il pila net.

Il la vit. Présentement, il n'y avait pas grand chose les liant, mais il y en avait assez.

Finalement, la femme qui était venue le visiter n'était peut-être pas une voleuse et avait peut-être dit la vérité... Cette femme dans son rêve n'était peut-être pas seulement un songe, mais peut-être bien réellement une veilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Vernissage   04.05.09 5:06

Maëliwen avait comme l'impression que quelqu'un était en train de l'observer.

Elle hésita un instant, puis décida de se tourner, lentement, et c'est là qu'elle aperçut l'homme qui l'observait.


*C'est... c'est lui... Il n'a pas... sa capuche et je n'ai jamais réellement vu... son visage, mais... je suis sûre que c'est lui... même s'il est assez loin... Et maintenant ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?*

Elle resta un instant à le regarder sans oser bouger ; puis, elle lui fit un sourire timide ne le quittant toujours pas des yeux.

C'était clair : il l'avait également reconnue, et maintenant il la croyait. Elle n'était pas une menteuse et encore moins une voleuse.

Voyant que l'homme ne bougeait toujours pas, elle décida de se diriger tout doucement vers la sortie, les jambes un peu tremblantes, et ne le quittant toujours pas du regard malgré la foule qui se bousculait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vernissage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernissage & Contacts
» Ce soir vernissage exceptionnel || PV
» Un vernissage inoubliable... [feat Sakura] [Terminé]
» Vernissage de Dozen & Co
» La soirée du vernissage [PV - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Lieux de Travail. :: Le Centre des Arts de Gaewyn.-
Sauter vers: