Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des rencontres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 3:07

La matinée avait été intense : Maëliwen n'avait pas touché terre.
Elle s'était levée tôt car il fallait qu'elle aille livrer deux ouvrages d'architecture rarissimes datant du XVIIIe siècle à l'un de ses meilleurs clients qui habitait à une centaine de kilomètres de Lahka.
Elle en avait profité pour faire une cinquantaine de kilomètres de plus pour aller chez un particulier qui voulait se débarrasser de quelques uns de ses ouvrages. Elle avait passé le reste de la matinée chez cette personne, car les ouvrages étaient fort intéressants et elle était repartie, heureuse, avec une dizaine d'entre eux.

Avant de rentrer à Lahka elle avait passé un coup de fil rapide à sa cousine pour la prévenir qu'elle aurait eu du retard, et elles se donnèrent rendez-vous sur la Place Publique vers 14h00 afin de pouvoir bavarder un peu avant de retourner au travail. Elle avait encore beaucoup de choses à lui raconter car son rêve... aquatique avait été riche en événements. De plus, elle était curieuse de savoir si Flore aussi avait encore... rêvé...

Elle arriva un peu plus tôt que prévu et s'installa sur un banc en plein soleil. Elle aimait sentir la chaleur du soleil sur son visage.

Elle balaya la place du regard à la recherche de visages connus... pourquoi pas ceux de Kara et de cet inconnu... Elle chassa vite ces idées de sa tête.


*Ils n'existent que dans tes rêves ! Pas la peine de les chercher !*

Elle décida de sortir son livre de son petit sac à dos et elle plongea dans sa lecture en oubliant très vite tout ce qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 14:45

Flore courait dans les rues de Lahka. Le salon de thé avait été pour une fois plein de clients, et elle n'avait pas eu le courage de fermer comme prévu à 13h. Résultat, le temps de tout remettre en ordre après le départ du dernier client, elle était maintenant en retard d'une bonne demi-heure pour rejoindre sa cousine. C'était une journée où personne ne serait à l'heure, se dit-elle en riant.
Elle parvint finalement à la place, il ne lui restait plus qu'à trouver Maëliwen. Des gens, des gens, encore de gens... non, toujours pas elle. Ah! Evidemment, que Maël était la personne cachée derrière le livre!

Flore s'affala sur le banc à côté de Maëliwen et se mit à fouiller dans son sac, en tirant des lunettes de soleil et un éventail. Elle mit les lunettes, renversa la tête en arrière et commença à s'éventer paresseusement.

"Quelle journée! Il y avait un monde incroyablement au salon. Et un type est passé pour savoir si tu voulais reprendre des bouquins qu'il a. Comme la bouquinerie était fermée il est venu me demander quand tu comptais rentrer. Il a laissé sa carte, je l'ai posée sur ton bureau."

Elle rouvrit alors son sac et en sortit cette fois une petite bouteille d'eau. Elle en but une gorgée puis s'étira, définitivement prête à lézarder au soleil autant qu'il le faudrait. Et si on l'écoutait, ce serait jusqu'à ce qu'il se couche. Et qu'elle retourne à la maison pour recommencer à rêver...

"Oh... J'ai rencontré Kara cette nuit, il faudra retrouver un ruban pour son lapin en peluche. Je pourrais lui donner un des miens peut-être? J'en ai suffisamment."

Elle joua avec celui qui retenait pour le moment ses cheveux.

"Enfin si la maison contient les mêmes choses. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours les cheveux libres dans les rêves et pas même un élastique moche sur moi."

Elle ajouta avec une expression curieuse.

"La maison est identique dans tes rêves à toi? Moi je n'ai jamais réussi à y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 15:04

Maëliwen, heureuse de retrouver sa cousine, l'écouta attentivement, sans l'interrompre, ses yeux s'écarquillant au fur et à mesure que Flore racontait sa rencontre avec Kara et ses questions au sujet de leurs rêves.

- Kara ? Tu as rencontré Kara ?

Elle n'en revenait pas.

- Je ne te l'ai jamais décrite mais d'après ce que tu me dis c'est bien elle : elle est toute habillée de blanc, elle porte des bottines blanches et elle ne se sépare jamais de sa peluche qu'elle appelle Lapinou qui... n'a plus son ruban ? Et tu voudrais lui en donner l'un des tiens ? Flo ! Nous nageons en plein délire là ! Nous parlons de rêves, pas de rencontres dans la rue en plein jour ! Nous ne décidons ni de l'endroit où nous nous... disons... réveillons ni encore moins de ce que nous portons sur nous.

En disant cela elle fit une drôle de tête.

- Car franchement, jamais je n'aurais voulu me retrouver dans la tenue de cette nuit... J'étais à la piscine avec un maillot deux pièces tellement... tellement... minuscule que c'était comme si je ne portais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 17:04

Flore se redressa, se tournant vers Maëliwen.

"Je n'aime pas vraiment croiser des créatures monstrueuses qui n'ont qu'une envie: attaquer tout ce qui bouge. Alors je préfère encore penser à comment pouvoir donner un ruban à une petite fille pour sa peluche, plutôt que me dire que je vais devoir encore fuir un monstre toute la nuit... C'est peut-être un peu délirant, mais ce n'est pas comme si toute cette situation faisant sens à la base, non?"

Puis elle ajouta, une expression amusée au visage.

"Tu aurais du l'enlever s'il était si petit, tu aurais pu prendre un bain de minuit dans les règles."

Elle éclata de rire avant de poursuivre.

"Et c'était où? A la piscine ou au lac? Ne me dis pas que tu étais dans les rues en maillot? Si c'est le cas tu gagnes le prix du rêve le plus affreux, félicitations. Même le mien ne pourrait pas le battre."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 17:47

- Tu as raison... Je n'aime pas du tout ces monstres non plus... La nuit dernière nous... je... enfin... l'inconnu et moi - elle rougit - avons dû nous battre contre deux créatures... aquatiques et ce n'était vraiment pas très amusant... quoique... euh... dans mes rêves... je trouve toujours cela... très amusant... Parfois je provoque même ces monstres... en plus de provoquer cet homme...

Elle soupira les joues toujours rouges...

- Non non ! Pas dans les rues ! J'étais à la piscine... avec... lui... et... l'enlever ? Enlever mon maillot ? Tu as perdu la tête ! Un bain de minuit dans la piscine avec... ce... type ? Tu n'y penses pas ! Déjà que je n'arrêtais pas de le titiller... Ne donne pas de mauvaises idées à la Maël de la nuit hein ? Je suis sûre qu'elle serait capable de le faire ! Déjà qu'il m'a fait sortir de l'eau en me propulsant vers lui et que j'ai failli tomber... dans ses bras... Et je sais que j'aurais bien ai... euh... rien... Par contre, je ne sais pas s'il a apprécié ma tenue car d'un geste rapide il a transformé mon maillot en une robe de vieille grand-mère... D'ailleurs... je lui ai demandé s'il n'était pas... gérontophile !

Elle finit par éclater de rire en se souvenant de sa spontanéité et de son culot nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 18:59

Si Flore se sentit un peu mal à l'aise en entendant le récit de Maëliwen, elle manqua s'étouffer de rire alors qu'elle écoutait la deuxième partie.

"Comment pouvais-je savoir que tu n'étais pas seule? Et encore le même homme? Quel succès tu as! Et dire que tu te moquais de moi quand je voulais savoir s'il était beau..."

Elle fit un clin d'oeil.

"Et en fait? Comment s'appelle-t-il? Parce que tu lui as bien demandé son nom n'est ce pas? Vous êtes de vieilles connaissances maintenant... Enfin je ne sais pas si je devrais dire vieilles... Surtout si tu l'as traité de gérontophile. Il n'a pas du être très content."

Elle soupira en s'étalant un peu plus sur le banc, se remettant à s'éventer.

"Tu as plus de chance que moi finalement... Toi ça t'amuse de te battre, moi je n'arrive même pas à regarder les créatures en face. Et tu passes tes nuits à draguer, alors que moi je discute de lapin en peluche"

Elle s'anima un peu.

"Tu ne veux pas échanger? Je te donne en prime le type plein de muscles que j'ai vu dans mon rêve de la nuit dernière, si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 19:32

Un peu plus détendue, elle rit en écoutant Flore.

- Beau ? Est-ce qu'il est beau ? Et bien... tu ne vas pas me croire mais... j'ai surtout regardé... son physique et... il est pas mal du tout ! D'ailleurs, il m'a même battue lors d'une course à la nage !

Elle fit un peu la moue tout en rougissant.

- C'est vrai ça ! Je ne l'ai même pas réellement regardé dans les yeux... Je ne pourrais même pas te dire de quelle couleur sont ses yeux... C'est fou... Et quant à son nom... euh... non... Je n'ai pas pensé à le lui demander... ni lui d'ailleurs ne me l'a demandé... En fait nous passons notre temps à nous battre contre les créatures, et moi à le... charmer et à le taquiner... Sans succès d'ailleurs car j'ai l'impression qu'il aimerait bien ne plus me croiser...

Elle soupira.

- Un type plein de muscles ? Euh... non non ! Moi et les muscles tu sais... pas trop... J'aime autant garder mon inconnu mystérieux !

Elle rit puis se rendit compte d'un coup que sa cousine lui parlait d'une personne dont elle ne lui avait jamais parlé.

- Mais... qui est-il ? Raconte un peu ! Un type plein de muscles ? Il faisait quoi ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 20:04

Flore déclara sur un ton sentencieux.

"Maël, Maël, Maël.... Règle numéro un, savoir la couleur de ses yeux n'a qu'une importance toute relative si le physique comme tu le dis n'est pas mal du tout. Règle numéro deux, quand on charme quelqu'un, on s'arrange pour apprendre son nom. Ca peut toujours être utile. Comme ça, par exemple, ta cousine n'aura pas à l'appeler Machin à l'avenir. Règle numéro trois, s'il souhaitait tant que ça ne plus te croiser, il serait probablement parti en te plantant sur place au lieu de faire une course et de s'amuser à changer tes vêtements."


Elle ajouta pour taquiner Maëliwen.

"Tu as les joues un peu rouges... c'est le soleil ou... l'inconnu qui te fait tant d'effet?"

Puis elle reprit en haussant les épaules.

"Mon type de l'autre nuit? Le genre baraqué, capable de tuer un monstre à mains nues et pas forcément heureux d'être là. Il ne m'a rien dit de passionnant. Je crois qu'il n'a pas trop aimé que je lui parle par télépathie. Ah! J'avais oublié de t'en parler de ça, c'est la grande nouveauté du jour, dans mes rêves je suis télépathe maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime18.04.09 21:26

Elle éclata de rire en écoutant les règles de sa cousine.

- Je n'avais pas vu les choses sous cet aspect là ! Et les deux seules fois où j'aurais eu besoin de son nom, j'ai opté pour Monsieur Chauve-souris et Monsieur Oiseau ! La prochaine fois que je le rencontre j'essaierai de me souvenir de lui demander son nom, mais je ne le ferai rien que pour toi hein ? Et... tu crois vraiment qu'il apprécie ma présence alors que je n'arrête pas de l'enquiquiner ? J'ai du mal à le croire...

Elle se toucha ses joues encore rouges.

- Hmmm... euh... le soleil... certainement...

Elle écouta le récit de sa cousine concernant sa rencontre nocturne.

- Il a tué un monstre... à mains nues ? Impressionnant ! Et toi... tu es télépathe ? Ça doit être pratique ça... Et... tu peux lire dans les pensées aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime19.04.09 1:08

La journée était presque terminée. Son bloc de pierre prenait bien forme, il restait presque seulement à raffiner le tout et à peindre la sculpture... une ou deux autres journées et ce serait certainement bon.

En sortant du centre des Arts, il marchait beaucoup moins vite que le matin, les mains dans les poches et la tête regardant le sol un peu devant lui. En passant la place publique vers le parc, il ne vit rien de ce qui l'entourait tellement il était plongé dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime19.04.09 1:53

Les deux cousines, étaient toujours là, assises sur le même banc à papoter tranquillement. Elles n'avaient pas vu le temps passer... et puis, une après-midi de repos de temps en temps ça ne fait pas de mal et elles en avaient bien besoin.

Tout en parlant à Flore, Maëliwen regardait les gens qui les entouraient. Il y avait beaucoup de monde et elle aimait voir toute cette vie, tout ce mouvement qui continuait malgré le fait que la journée arrivait à sa fin...

Tout d'un coup, son regard fut attiré par un homme d'une trentaine d'année qui marchait tête baissée, certainement perdu dans ses pensées. Sa silhouette lui semblait familière, mais elle ne parvenait pas à savoir de qui il s'agissait. Sa démarche aussi lui disait quelque chose, mais quoi ?

Pendant une minute ou deux elle le suivit du regard sans écouter Flore qui continuait à parler... Elle était sûre de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ? Pas moyen de s'en rappeler...

Elle espérait qu'il tourne la tête afin qu'elle puisse voir son visage. Alors elle aurait peut-être pu le reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rencontres ? Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres ?   Des rencontres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rencontres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: La Place Publique.-
Sauter vers: