Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un achat insolite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime16.05.09 23:50

Une jeune femme très belle d'environ 25/30 ans, très classe, élégamment habillée d'un tailleur sombre et d'un chemisier en soie ivoire, ses cheveux relevés en doux chignon dont quelques mèches s'échappaient autour de son visage parfait, entra dans le magasin de Khalad. De façon presque imperceptible, on pouvait entendre un chant mélodieux.

Le client dont Khalad était en train de s'occuper coupa court la conversation avec celui-ci et sortit du magasin sans oser regarder la jeune femme dans les yeux.

Amelia s'approcha de Khalad.



- Bonjour Monsieur. Un cher ami à moi m'a parlé de l'ouverture de votre magasin et m'a conseillé de venir vous voir. Il semblerait que vous ayez la possibilité de me vendre un instrument de musique assez rare que je recherche en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime17.05.09 0:10

Khalad était en train de discuter guitare avec un de ses plus fidèle client lorsque la jeune femme entra dans le magasin. Etrangement le client mit fin subitement à la discussion et partit en baissant la tête alors que la nouvelle entrée s'approchait du comptoir.

Khalad été troublé, d'accord la jeune femme était très belle, mais il y avait autre chose et il ne savait dire quoi. Après l'avoir écouté il lui répondit en souriant :

Bonjour madame, votre ami vous a bien renseigné, quel est donc cet instrument que vous recherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime17.05.09 0:19

Amelia regarda attentivement Khalad.
Il était tel qu'IL le lui avait décrit.
Elle savait qu'elle allait le rencontrer à nouveau, en dehors de son magasin.



- Je recherche un instrument assez ancien : une lyre.


Elle étudia la réaction de Khalad puis ajouta :


- J'ai bien dit ancien car en effet je ne recherche pas une lyre moderne, mais une lyre du Moyen-Âge. Son origine aura peu d'importance, mais j'exige qu'elle soit certifiée et qu'elle date de l'époque médiévale.


Elle marqua un arrêt.


- Peu importe son prix. Votre prix sera le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime17.05.09 0:37

La femme le regardait vraiment étrangement. Il soutint son regard et ouvrit de grands yeux quand elle lui dit ce qu'elle recherchait.

C'est un instrument assez rare en effet, d'autant plus que vous le voulez d'une certaine époque très lointaine...ce n'est pas un instrument que vous recherchez là mais une pièce de collection.

Il réfléchit un instant, levant les yeux au plafond et se grattant le menton.

Je n'ai pas ça ici vous vous en doutez, mais je peux le trouver pour vous, une de mes connaissance doit en posséder une. Reste à savoir si il sera d'accord pour la vendre et auquel cas ça va vous coûter très cher.

Il reposa ses yeux sur elle, attentif mine de rien à la réponse qu'elle allait donner à sa prochaine question.

J'aurais besoin de savoir pourquoi vous souhaitez acquérir un tel instrument et surtout de cette époque pour essayer de convaincre l'éventuel vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime17.05.09 1:35

- Je vous ai déjà dit que le prix n'a que très peu d'importance pour moi. Ce qui est important c'est que je puisse me procurer cet instrument.


Elle esquissa un sourire étrange lorsque Khalad lui posa sa dernière question.


- Dites-lui que j'aime collectionner les instruments anciens et retrouver leurs harmonies qui parfois ne sont qu'un lointain souvenir pour ceux qui n'apprécient pas la musique à sa juste valeur.


Elle entonna quelques notes de musique.


- Il faut que vous parveniez à le convaincre au plus vite. Je reviendrai demain. À la même heure.


Elle arriva jusqu'à la porte puis se retourna à nouveau vers Khalad.


- Je vous jouerai quelques notes à l'occasion. Vous pouvez compter sur moi. C'est une promesse que je vous fais là.


Elle partit un sourire énigmatique aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime18.05.09 17:29

Le lendemain, Amelia arriva ponctuelle dans le magasin de Khalad.
Cette fois-ci elle portait une petite robe d'été légère assortie à ses yeux qui étaient bleu-vert, aigue-marine, et elle était coiffée de la même façon que la veille.

Ce jour-là, il n'y avait personne dans le magasin de Khalad, donc elle se dirigea vers lui, toujours ce sourire énigmatique aux lèvres.



- Bonjour Monsieur. Avez-vous pu parler à votre ami ? Est-il prêt à me vendre son instrument de musique ? Il me le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime19.05.09 0:16

Khalad était arrivé depuis peu à son magasin lorsque la jeune femme de la veille passa la porte.

Il avait courut une bonne partie de la journée pour satisfaire sa demande vraiment très spéciale.

Ah ! Bonjour je vous attendez. Je suis désolé vous allez être déçut mais les lyres datant du Moyen-âge ne se trouvent hélas plus que sur des peintures de nos jours.

J'ai toute fois cherché partout au sein de mes connaissances et voici les lyres les plus anciennes que je connaisse...il y en a trois. Peut être l'une d'elle vous intéressera quand même.

Khalad étala les trois photos sur son comptoir.

Celle-ci est une guitare lyre fabriquée en France au début du 19ème siècle. Elle est faite d'épicéa, de palissandre de Rio et d'ébène. Par contre les têtes d'aigle en ivoire ont été rajoutées par la suite.

Un achat insolite Guitar10

La seconde photo représente un crwth gallois datant de 1800. C'est un instrument à cordes frottés très rare, même récent.

Un achat insolite Crwth10

Enfin voici un jouhikko finlandais de la même période. Fabriqué en cerisier et noyer tout aussi rare que le précédent.


Un achat insolite Jouhik10

Khalad releva la tête et scruta le visage de la jeune femme espérant que l'un de ces instruments lui plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime19.05.09 0:46

- À l'impossible nul n'est tenu... C'était une sorte de test de ma part. Je voulais vérifier que vous étiez honnête.


Elle prit une à une les photos que Khalad lui montrait en les regardant attentivement.


- Ces instruments me semblent correspondre tout à fait à ce que je recherche, surtout celui-ci. Avez-vous un enregistrement de ce Crwth gallois ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime19.05.09 1:30

Un test ? vous voilà rassurée j'espère ?

Et bien j'avais prévu que vous souhaiteriez entendre ces instruments alors ...

Khalad sourit puis sortit de sa poche son lecteur MP3 qui faisait accessoirement enregistreur. Il mit un écouteur à son oreille.

Alors... le Crwth...ah le voici ! Vous allez pouvoir entendre un morceau en cordes pincées et l'autre en cordes frottées sur ce bel instrument.

Il tendit le casque à la jeune femme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime19.05.09 1:39

Amelia suivit attentivement chaque geste de Khalad, puis prit le casque qu'il lui tendait pour écouter le son du Crwth. Elle ferma les yeux et se concentra sur la musique.

Après avoir écouté les deux morceaux, ses yeux s'ouvrirent et elle fit un sourire à Khalad en lui tendant son casque.



- Vous avez fait du bon travail. Il me faut cet instrument au plus vite. Quand puis-je venir le chercher ?


En lui disant cela, elle prit une enveloppe épaisse dans son sac et la posa sur le comptoir, juste devant Khalad.


- Si ce montant n'est pas suffisant, vous n'aurez qu'à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime19.05.09 1:50

Khalad observa la jeune femme alors qu'elle écoutait les morceaux. Il la trouvait vraiment très belle mais aussi très énigmatique.

Je suis heureux que cela vous plaise.

Il répondit à son sourire puis ouvrit la grosse enveloppe qu'elle posa devant lui.

Il va me rester à négocier le prix...mais honnêtement je pense que ça devrait suffir.

Il pensa pour lui même qu'une telle somme suffirait largement.

Je vous rendrez ce qu'il y a de trop ne vous en faires pas et...le mieux est que je puisse vous joindre quand le Crwth serat en ma possession. Comment vous appelez vous et avez vous un numéro de téléphone auquel je peux vous joindre ?

En disant cela il saisit un bloc note et un stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime19.05.09 1:59

Elle fredonna quelques notes de la musique qu'elle venait d'écouter, puis elle dit :


- Vous pouvez garder l'argent. Cela n'a que peu d'importance, aussi peu d'importance que mon nom. Je saurai quand le Crwth sera en votre possession et je reviendrai aussitôt le chercher. Tout ce que je vous demande, c'est de faire au plus vite. À très bientôt.


Elle sortit du magasin et disparut aussi vite qu'elle avait apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime28.05.09 14:32

C'était la troisième fois qu'Amelia rentrait dans ce magasin, et elle commençait à apprécier cet endroit.
Les instruments de musique, et bien entendu la musique en elle-même et le chant, avaient toujours été une passion pour elle.
Toujours ? Oui... toujours... Même si elle n'existait que depuis quelques jours, elle avait tous les souvenirs de l'autre Amelia... de la véritable Amelia... mais elle n'avait pas conscience de tout cela...

En voyant Khalad, elle lui adressa un sourire sincère : elle avait hâte de voir son acquisition et de pouvoir la tenir dans les mains.



- Bonjour Monsieur. Je suis venue chercher mon Crwth. Je sais que vous l'avez reçu ce matin, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime28.05.09 16:50

Khalad répondit au sourire d'Amelia qui entrait dans le magasin. Il s'attendait, sans raison particulière, à ce qu'elle vienne dès aujourd'hui.

Bonjour ! Mais... comment avez vous su que...

Il laissa sa phrase en suspend et poursuivit:

Vous faites erreur, j'ai été chercher moi même votre instrument. Il a trop de valeur pour se le faire envoyer ou livrer par n'importe qui. C'est pourquoi je me suis absenté quelques jours. Toujours est il que...

Khalad posa un étui en cuir ancien sur le comptoir en souriant

Le voici !

J'aimerai si vous permettez vous demander une faveur...
Pourriez vous me jouer quelques notes ? je dois avouer que je suis curieux de savoir ce que vous savez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime28.05.09 17:04

Amelia concentra toute son attention sur l'étui en cuir ancien que lui tendait Khalad.


- Oui, vous avez bien fait. Cet instrument a encore plus de valeur que vous ne pensez.


Elle caressa le cuir et ouvrit lentement l'étui d'où elle sortit le Crwth en faisant très attention à ne pas l'abîmer.


- Cet instrument est vraiment magnifique.


Elle le positionna afin de pouvoir en jouer quelques notes, mais elle hésita.
Elle regarda Khalad.



- Êtes-vous sûr d'avoir envie de m'entendre jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime28.05.09 22:51

Khalad regarda attentivement Amelia, elle avait l'air satisfaite, il se sentais étrangement soulagé. Il la vit hésiter lorsqu'elle prit l'instrument dans ses mains.

Bien entendu que j'en ai envie puisque je vous le demande !

Il hésita un moment puis sourit largement à Amelia.

Ah...je comprends vous êtes timide c'est ça ? Vous n'aimez pas jouer devant d'autres personnes ? Si ce n'est que ça ....

Il alla vers la porte du magasin et la ferma à clé puis baissa à moitié le store.

Voilà le magasin est temporairement fermé, nous ne serons pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime28.05.09 23:57

Amelia observait et caressait toujours l'instrument tout en écoutant Khalad, puis le suivit du regard.


- Je ne suis pas timide mais vous avez bien fait de fermer le magasin. Je préfère choisir mon auditoire, et je suis sûre que vous êtes l'un des rares à pouvoir apprécier ma musique à sa juste valeur.


Elle attendit que Khalad revienne à sa place, puis commença à pincer les cordes du Crwth.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime29.05.09 0:32

Quand Amelia commença à jouer Kahlad fut très surprit. On aurait dit que le Crwth avait toujours appartenu à la jeune femme. Il regadait, les yeux brillants, les doigts d'Amelia se balader avec agilité sur l'instrument. Elle en jouait divinement bien.

Il l'écouta ainsi en silence, oubliant tout ce qui se passait autour d'eux et même ou ils se trouvaient. Il avait l'impression de vouloir que jamais ce moment ne s'arrête....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime29.05.09 0:51

Amelia aussi, l'espace de quelques instants, oublia jusqu'à l'endroit où elle se trouvait et continua de jouer sentant que Khalad appréciait.

Puis, elle décida d'arrêter.
Elle prit l'étui en cuir et rangea le précieux instrument.

Ensuite elle tendit sa main à Khalad en souriant.



- Je vous remercie, Monsieur. Nous allons bientôt nous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime29.05.09 1:02

Khalad vit avec regret Amelia s'arrêter de jouer et ranger le Crwth.
Il se leva et prit la main qu'elle lui tendait en souriant.

Tout le plaisir était pour moi, sincerement.

Il ajouta timidement après une brève hésitation

Et...puisque qu'apparemment nous sommes amenés à nous revoir appelez moi Khalad.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia

Amelia



Feuille de personnage
Specialité: Forces Occultes
Argent:
Points de réalité: 12

Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime29.05.09 1:06

En se serrant la main, il y eut comme un léger courant qui passa des doigts fins d'Amelia à ceux de Khalad.

Dès qu'Amelia relâcha la main de Khalad, celui-ci cligna des yeux et la fraction de seconde après Amelia s'était envolée.

Et ce n'est pas tout : tout souvenir de ses trois visites ainsi que de son visage disparut également de la mémoire de Khalad.



*Oui, Khalad, nous allons nous revoir très vite...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un achat insolite Empty
MessageSujet: Re: Un achat insolite   Un achat insolite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un achat insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un nouveau ruban pour lapinou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Lieux de Travail. :: Le Magasin de Musique de Khalad.-
Sauter vers: