Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Découverte du Scripta Tenebris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 2:47

Cela faisait trois nuits que Maëliwen n'avait pas eu de rêves étranges.
La première nuit elle avait trouvé cela bizarre, mais au bout de la troisième nuit elle s'était dit que peut-être ces rêves étaient enfin terminés définitivement.

En ouvrant les yeux quelle ne fut sa surprise en voyant tous ces meubles noirs qui l'entouraient.


*Nous revoilà dans le bain ! Et bien pas de soucis ! Nous allons nager et certainement pas couler ! On ne nous aura pas comme ça !*

Son regard se posa immédiatement sur la table basse car quelque chose de nouveau s'y trouvait : deux feuillets jaunis par le temps et une boîte en bois très sombre avec deux mots étranges gravés au-dessus.

*Scripta Tenebris... les Écrits de l'Obscurité... Qu'est-ce que cela veut dire ?*

Elle ouvrit la boite, mais elle était vide.
Elle se concentra alors sur les deux feuillets apparemment écrits à la plume d'oie avec une calligraphie d'un autre temps, et elle commença à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 3:22

Une voix se fit entendre derrière Maëliwen.

Tiens, encore ce curieux endroit... Je ne sais pas si je vais me faire rapidement à tout ce noir... on pourrait presque dire que tout est calciné ici!

Il se leva d'un divan aussi noir que tout le reste, puis se dirigea vers Maëliwen en la contournant. Il s'arrêta net en voyant que Maël tenait des feuilles.

Je te dérange peut-être? Tu as réussi à rapporter ici un livre de la réalité pour ne pas t'ennuyer cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 3:44

Maëliwen fut agréablement surprise en entendant la voix familière de Gaëwyn et malgré le fait que sa lecture était fort intéressante, elle n'hésita pas à relever les yeux et à le regarder.

- Ah ! Te voilà enfin ! Ça fait des jours que tu as disparu. Même pas un coup de fil pour me demander comment j'allais. Je t'en veux tu sais. Et je t'en veux tellement que j'ai déjà pensé à une punition. Tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement !

Elle rit en prenant place sur l'un des divans.

- J'aimerais bien de temps en temps pouvoir emporter quelque chose de la réalité, mais je n'ai pas encore réussi. Pourtant je m'endors souvent avec un livre dans les bras... faute d'autre chose de plus... chaleureux...

Elle sourit taquine, puis tapota sur l'assise à côté d'elle.

- Viens vite t'asseoir ici... J'ai trouvé une nouveauté très intéressante... Je ne sais pas trop quoi en penser... Lis ça...

Elle lui tendit le premier feuillet pendant qu'elle commençait la lecture du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 4:09

Il prit le feuillet et s'assit sur un divan face à celui de Maëliwen.

Alors tu as trouvé ça par ici? On dirait que cette maison nous cache encore plusieurs secrets...

Il commença ensuite à lire silencieusement le feuillet avant de relever les yeux.

C'est étrange... Qui est-ce? Tu crois que c'est l'un des nôtres, un autre veilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 4:25

Maëliwen, en lisant le deuxième feuillet ne put s'empêcher de rire.

- Il faut que tu lises ça ! C'est hilarant ! Monsieur-Chauve-Souris ! J'avais oublié ça ! J'avais pensé à une punition, mais je crois en avoir trouvée une autre...

Elle regarda malicieusement Gaëwyn dans les yeux.

- Et si j'usais de mon charme pour t'obliger à t'asseoir tout près de moi ? Qu'est-ce que tu en penses ? Le jour je ne peux pas t'obliger à venir me voir, mais la nuit...

Elle rit en continuant à regarder intensément Gaëwyn tout en lui tendant le deuxième feuillet.

- Et pour répondre à tes questions, j'ai trouvé ces feuillets sur la table basse, ici, près de cette boite. D'ailleurs cette boite aussi est étrange, tu ne trouves pas ? Et quant à l'identité et aux intentions de celui qui nous écrit et qui semble nous connaitre si bien... difficile de dire... Par contre je trouve assez... gênant que quelqu'un puisse nous observer sans prendre la peine de se montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Carl Nillers

Carl Nillers



Feuille de personnage
Specialité: Attaque
Argent: 24
Points de réalité: 16

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 17:12

La porte s'ouvre pour laisser entrer Carl. Il n'est pas plus etonné que ca de voir Maëliwen et le gringalet.

Je m'en doutais que vous seriez ici, un pressentiment... Bonsoir, on va dire...

Il remarque que Maëliwen lit quelque chose.

C'est quoi ca ? Votre fiche d'imposition ? Une facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 17:41

Maëliwen se tourna vers la porte.

- Tiens, vous aussi ici ? Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas rencontrés... Je vais finir par croire qu'il va réellement se passer quelque chose... de spécial cette nuit... surtout si on se fie à ce qui est écrit sur ces feuillets...

Elle tendit le premier feuillet qu'elle lisait pour la deuxième fois à Carl.

- Ce n'est ni la fiche d'imposition, ni une facture... Par contre on se croirait en plein "1984" d'Orwell... Avec Gaëwyn nous étions justement en train de nous poser des questions quant à l'identité et aux intentions du type qui nous écrit... Oui oui ! Vous avez bien entendu ! Il y a un type qui nous écrit... et en plus, il nous observe ! Vous verrez lorsque vous lirez le deuxième feuillet...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 23:08

Khalad apparut subitement au milieux du salon. Il reconnu tout de suite les trois personnes présente et l'endroit ou il se trouvait.

Tiens tiens ! Comme on se retrouve ! Pas de blessés j'espère cette fois ?

Son regard se posa vers les feuilles que tenaient les autres.

Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime29.05.09 23:41

- Qu'est-ce que je disais ? Nous devenons de plus en plus nombreux... Plus ça va, plus je me pose des questions...

Elle s'adresse à Khalad.

- Bonsoir Khalad... Quelque chose d'intéressant ? Peut-être... Nous avons trouvé deux feuillets ici... Quelqu'un nous écrit... Ça semble absurde, mais c'est comme ça. Et ce quelqu'un semble bien nous connaitre. À toi d'en juger.

Lui montre les feuillets.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 0:00

Khalad lut attentivement les feuillets.

En effet c'est étrange ! Mais comment savoir que ce n'est pas une supercherie tout ça ....quelqu'un qui lirait l'avenir tout de même ?

Il toisa ses compagnons les uns après les autres puis sourit.

Enfin si tout ça est vrai, j'en sais plus sur vous autres maintenant, je dirais même que j'ai l'impression de mieux vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Nillers

Carl Nillers



Feuille de personnage
Specialité: Attaque
Argent: 24
Points de réalité: 16

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 0:40

Ouais, ben mieux nous connaitre les uns les autres, j'en vois pas l'interet dans une situation pareille. Contentez vous de frapper fort et vous aurez une chance de survivre.

Un acces de colere le reprenait. Le fait de se savoir epié par l'auteur de ces feuillets sans doute.

Quand a ce truc... Si son auteur est réellement un ami, qu'il se montre. Je crois que ce que je vois.

Il sorti son canif et manipula nerveusement la lame, faisant des entailles dans les meubles et les canapés.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 3:17

- Eh ! Oh ! On se calme là ! Nous sommes juste en train d'essayer de comprendre qui est ce type et ce qu'il nous veut ! Nous ne sommes pas là pour nous disputer ! Je vous rappelle que nous sommes dans la même galère, alors si ce type peut nous aider, tant mieux, même si je n'aime pas du tout savoir qu'il nous observe...

Maëliwen se lève et s'approche d'une fenêtre.
Il n'y a personne dans la rue, mais on voit tout d'un coup un vent assez violent se lever, mais juste quelques instants.
Elle se retourne vers les autres.


- Il disait quoi le type déjà ? Qui a les feuilles ? Vous pouvez lire ? Il disait qu'il fallait se préparer à passer une longue nuit, c'est ça ? Et bien je crois qu'il disait vrai... Ce n'est pas l'heure de se réveiller là ? Et pourtant, nous sommes encore tous ici, dans cette maison... Je ne suis pas du genre à m'inquiéter, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 5:52

Gaëwyn se leva, laissant les feuilles qu'il avait lues sur le divan, et se posta devant la fenêtre, regardant à l'extérieur.

Il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'être lève-tard lorsque je rêve...

Il se tourna vers les trois autres occupants de la pièce.

Vous croyez que c'est mauvais signe?

Et toi, le tas de muscles, tu ferais mieux de ranger ton joujou brillant avant de faire quelque chose qui nous serait néfaste. Je te rappelle que les créatures ne semblent pas capables d'entrer ici à cause de je ne sais quel maléfice...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 11:05

Vous avez raison il devrait faire jour maintenant et nous devrions être réveillés.

Pour ma part ça ne me dit rien qui vaille Gaëwin. Mais si la nuit doit être si longue nous n'allons tout de même pas rester enfermé ici. Même si nous sommes à l'abri, on tourne en rond là.

Khalad regarda l'assemblée

Vous comptez faire quoi vous ? En tout cas toi Carl t'as l'air de vouloir te défouler...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 15:09

Bon...puisque vous ne semblez pas vouloir faire quoi que ce soit moi j'y vais ! je ne sais pas pourquoi mais je sais ou aller maintenant.

Khalad se dirigea vers la porte d'entrée puis sortit prenant soin de refermer derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 16:18

- J'en ai également assez de rester là sans rien faire... On s'ennuie ici et j'ai besoin d'un peu d'action !

Après avoir regardé Khalad sortir et fermer la porte derrière lui, elle se tourna vers Gaëwyn et Carl.

- Bon ? Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ? Que je vous prenne par la main ?

Elle rit et ouvrit la porte pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime30.05.09 18:30

Je pourrais te renvoyer la question.. tu attends ton carosse?

En quelques instants, une brume blanche prenant la forme d'un grand destrier se forma à l'endroit où se tenait Gaëwyn avant qu'il ne reprenne sa vraie apparence.

Avoue que tu en meurs d'envie!

Il commença à rire.

Alors je te suis, mais il faudra te passer de carosse. Vous avez raison, nous n'allons pas passer toutes nos nuits ici non plus... si on veut commencer à faire de cet univers le nôtre, autant commencer rapidement!

Ce fut sous la forme d'un loup noir que Gaëwyn dépassa Maëliwen pour ensuite l'attendre juste à côté de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du Scripta Tenebris Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Scripta Tenebris   Découverte du Scripta Tenebris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du Scripta Tenebris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scripta Tenebris
» La découverte du stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: La Nuit Tombée... [RP] :: La Maison Noire.-
Sauter vers: