Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitime20.05.09 3:54

La porte de la boutique s'ouvrit. Dans les allées de la bouquinerie, un homme se promenait en regardant les diverses étagères.

Lentement, il regardait les livres, en prenait quelques uns, en feuilletait d'autres avec un intérêt non dissimulé.

Il passa ensuite l'arche séparant les deux boutiques et alla s'asseoir dans un fauteuil du salon de thé. Il y attendit Maëliwen qui n'était pas encore en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime20.05.09 4:24

Maëliwen était dans le bureau qui se trouvait au fond de la bouquinerie.
Cela faisait un bon quart d'heure qu'elle parlait à un client mais qui était vraiment très difficile alors qu'elle était seule aujourd'hui.

Elle entendit quelqu'un rentrer à la Bouquinerie et se promener un peu partout en prenant les livres sur les étagères. Il y avait des livres très précieux et elle commençait à s'inquiéter. Elle décida de couper court avec le client lorsqu'elle entendit la personne aller dans le Salon de Thé. Et si c'était un voleur ?

Elle raccrocha et alla jusqu'à la Bouquinerie en essayant de faire le moins de bruit possible afin de surprendre l'éventuel voleur... mais... qu'aurait-elle pu faire, seule, contre un voleur ? Si seulement elle avait ne serait-ce qu'un don de la nuit...

Elle prit son courage à deux mains, et, lentement, elle s'approcha de l'arche qui séparait les deux boutiques. Elle regarda discrètement qui était dans la boutique et elle reconnut de suite Gaëwyn !

Soulagée, un grand sourire aux lèvres, elle s'approcha lentement de lui et mis ses mains sur ses deux yeux.


- Devine qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime20.05.09 4:40

Il leva ses mains et toucha celle de Maël avant de sourire.

Bonne matinée Maël.

J'espère que je ne te dérange pas trop? Tu aurais peut-être encore envie de retirer tes habits...

Il se tourna pour regarder Maël.

Que faisais-tu donc de beau ce matin? À part penser à cette nuit je veux dire! On s'est bien amusés quand même...

Il regarda ses mains.

Dire que j'ai réussi à envoyer des rayons avec ces paumes...
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime20.05.09 5:03

Maëliwen en entendant la phrase de Gaêwyn rougit immédiatement.

- Non... non... tu ne me déranges pas... tu ne me déranges jamais... Quant à... mes habits... euh... je... rhooo ! Tu aurais aimé que je ne me réveille pas, c'est ça ? Avoue ! Je n'avais pas l'impression que tu étais comme ça la dernière fois que je t'ai vu... Bon, d'accord, nous n'étions que des enfants... hmmm...

Puis continua :

- J'étais au téléphone avec un client. Il voudrait que je lui livre ses bouquins à domicile alors qu'il habite à 400 km d'ici. Je lui ai proposé un porteur de confiance. Rien à faire, il insiste... Je crois que je vais finir par devoir céder à son caprice... Il y en a tout de même pour pas mal de sous, et c'est un très bon client...

Elle sourit un peu en entendant Gaëwyn lui rappeler leurs exploits nocturnes.

- Oui, cela m'étonne un peu car... le jour... je suis assez différente... par rapport à la nuit, mais... je m'amuse vraiment beaucoup... Et nos dons... parfois je me dis que j'aimerais bien pouvoir en profiter un peu même la nuit... ainsi que de ma... spontanéité... bon, je suis peut-être un petit peu trop... provocatrice... par moments...

Elle regarda Gaëwyn.

- Oui, bon... toujours... C'est ça ? Et tu préfères quelle Maël ? La provocatrice ou celle qui n'arrête pas de rougir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime20.05.09 15:16

Il fit semblant de ne pas avoir entendu certaines choses.

Je ne te retiens pas trop longtemps. Va vite voir ton bon client.

Il sourit.

Je vais rester ici un peu... On se reverra peut-être avant... ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime20.05.09 15:56

Maëliwen resta bouche bée.

- M... mais... tu viens me voir et... tu veux que je m'en aille et... que je te laisse seul ?

Elle n'en croyait pas ses oreilles.

- Si c'est ça que tu veux...

Légèrement contrariée, elle retourna quelques minutes dans son bureau et elle en revint avec un bout de papier et un trousseau de clefs.

- Tiens : voici mon numéro de portable au cas où... au cas où je n'en sais rien du tout... et un double des clefs des boutiques et de la maison. Je te confie le tout, donc, si tu as l'intention de partir d'ici avant mon retour, surtout n'oublie pas de tout fermer à clef, y compris les portes qui donnent sur le jardin. De toute façon, tu connais la maison non ? Donc tu ne devrais pas avoir de problèmes pour t'orienter, même s'il y a eu quelques petits changements.

Elle alla pour partir puis se tourna à nouveau vers Gaëwyn.

- Si tu as faim ou soif, fais comme chez toi : tu as deux ou trois choses dans la petite cuisine que j'ai installée à l'arrière du Salon de Thé, mais il n'y a pas grand chose. Sinon au premier étage tu trouveras la cuisine disons officielle... N'hésite pas à te servir...

Elle fit quelques pas, mais hésitait encore à le laisser.

- Je devrais être rentrée pour huit heures ce soir... Si... tu es libre... nous pourrions manger... ensemble...

L'instant d'après, Maëliwen avait quitté la boutique, une malette en cuir pleine de livres à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite
» Première visite à la Mairie
» Une visite surprise
» Première blessure
» Première rencontre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Lieux de Travail. :: La Bouquinerie et le Salon de Thé de Maeliwen et Flore.-
Sauter vers: