Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 14:31

Maëliwen courait de partout.

- Je suis désolée, Flo, mais aujourd'hui il faut à tout prix que je m'occupe de mes clients sinon je vais finir par les perdre et ce n'est vraiment pas le moment.

Elle avait au moins deux cartons de livres à ranger et à classer depuis des semaines.

- Alors si tu veux continuer les recherches, malheureusement ce sera sans moi. Par contre, je compte sur toi pour tout me raconter et...

Elle s'arrêta un instant pour regarder sa cousine dans les yeux.

- ... je compte sur toi pour ne pas aller te fourrer dans je ne sais quel... Bon... allez ! Ouste ! J'ai du travail !

Elle sourit à sa cousine et replongea dans ses cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 15:02

Flore, perchée sur le bureau de Maël, grignotait une sucette en regardant sa cousine s'agiter.

"Ca me va... Il ne faut pas que tu négliges la bouquinerie, c'est vrai. Le salon de thé a toujours eu des horaires bizarres et ça n'a jamais eu l'air de déranger quiconque par contre. Je crois que... je vais aller faire un tour en ville, voir si je croise quelqu'un. Peut-être refaire un saut à la tour ou essayer de fouiner dans les archives. "

Mais elle ne fit pas mine de se lever pour autant.

"Ca fait des nuits que je n'ai pas vu la fillette et l'homme, je me demande s'ils étaient dans un autre endroit... Peut-être qu'ils ne font plus les rêves? Qu'ils ont trouvé un moyen de s'en sortir. Ou.. tu crois que ce serait possible que certaines personnes, en dehors de nous je veux dire, soient réelles et d'autres pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 15:20

Elle laissa son carton et s'approcha de Flore.

- Euh... tu es sérieuse ? Tu veux retourner dans cette tour ? Tu ne crois pas que nous avons assez fait de dégâts comme ça ? Tu ne vas pas faire ça hein ? Flo ! Regarde-moi bien dans les yeux et promets-moi de ne pas y retourner à moins d'y avoir été... invitée !

Elle écouta sa cousine émettre des hypothèses quant aux personnes des rêves.

- Un moyen de s'en sortir ? J'aimerais bien qu'il y en ait un oui, et que nous retrouvions notre sommeil... un peu de repos ne nous ferait pas de mal... Et quant à la réalité ou pas des personnes... je te l'ai déjà dit... je n'en sais rien du tout... Et je ne sais pas si j'ai vraiment envie que ces personnes existent réellement... Dans un sens, cela m'embêterait pour eux, car nous sommes assez de deux pour avoir ces cauchemars... et en même temps... cela nous permettrait d'en parler à d'autres personnes et peut-être... de trouver une solution...

Elle retourna à ses livres en secouant la tête.

- Et puis... où penses-tu les trouver ? Nous ne vivons pas dans un village perdu à la campagne... Je ne sais pas combien d'habitants il y a à Lahka, mais je pense au moins... soixante mille ! C'est pratiquement impossible de les trouver... ou alors avec énormément de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 15:36

Flore fit la grimace. Elle n'aurait pas dû en parler devant Maël. Maintenant elle allait se sentir obligée de promettre comme lui demandait sa cousine et son principal objectif tombait à l'eau.

"Ca va... je n'irai pas... Mais c'est bien pour toi. Et puis j'ai juste fait tomber un tout petit chevalet minuscule, le vent en aurait fait autant..."

Bien, il lui fallait changer ses plans. Elle contempla sa sucette comme si elle comptait y trouver toutes les réponses à ses questions. Mais à part qu'il était temps qu'elle en rachète d'autres, rien ne lui vint, même pas une toute petite illumination.

"Je ne sais pas si je peux les trouver en cherchant au hasard, mais je sais que si je reste sans rien faire je les retrouverai encore moins. S'ils existent... En fait je suis certaine qu'ils ne sont pas loin... mais qu'on se croise sans se voir. Et ce que ça peut m'agacer... Je vais finir par coller des affichettes sur les arbres et les poteaux, comme on fait avec les animaux perdus. Comme ça, s'ils sont vraiment dans le coin, ils les verront."

Et il ne restait plus de la sucette que le bâtonnet, il était l'heure de prendre des mesures drastiques.

"Mais je vais commencer par le centre commercial, tout le monde a besoin de faire des courses un jour ou l'autre. Et..."

Elle agita le bâtonnet.

"Plus de sucreries dans les placards. Et plus de chocolat non plus. Tu veux que je te prenne quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 15:49

- Des affichettes ? Et tu écrirais quoi sur ces affichettes ? "Cherche gars musclé prêt à tuer un monstre pour moi" ? Ou encore : "Cherche fillette habillée de blanc avec un lapin. Récompense : dix sucettes" ? Ou enfin : "Cherche Machin-je-me-transforme-en-plein-d'animaux pour lui caresser la joue" ?

Elle ne put s'empêcher de rire.

- Et bien... non... je ne pense pas... merci... Je n'ai besoin de rien... Ah si ! Tu pourrais me prendre quelques sels de bain ? Je les ai presque terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 16:19

Flore éclata de rire aux exemples de Maëliwen.

"Cousine de peu de foi! Je pensais plutôt à quelque chose du genre 'Journée thématique rêves et cauchemars, venez raconter vos rêves les plus incroyables, ceux où des créatures surgissent des ombres de la ville ou ceux dans lesquels vous avez réalisé des choses dont vous ne vous pensiez pas capable. Le meilleur récit sera récompensé. Mercredi prochain au nouveau salon de thé'. Si ça se trouve ça les attirerait vers nous, et au pire je suis certaine que ça pourrait être drôle. Et je pourrais en profiter pour faire une super décoration autour du thème du rêve."

Elle se pencha pour prendre son sac qu'elle avait laissé sur le sol, puis se redressa.

"Mais je ne vais pas rester plus longtemps entre toi et tes cartons. Nous disions, des sels de bain. Rien d'autre? Vraiment? Dans cinq minutes je ne suis plus là et il sera trop tard pour changer d'avis."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 16:29

- Arrête de dire des sottises et vas vite faire tes courses ! Non non ! Je n'ai besoin que de sels de bain... tiens... de quelques fleurs aussi... bien parfumées à mettre un peu partout... Une partie de celles que j'ai achetées il y a deux jours sont à changer. Bon, file ! Et pas de bêtises hein ?

Le sourire aux lèvres, elle se dirigea vers la pièce qui leur servait de bureau, située au fond de la Bouquinerie, deux livres à la main pour qu'elle puisse les classer.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime24.04.09 18:16

Flore répondit le plus innocemment possible.

"Je reviendrai déposer tes affaires et après je repartirai... chercher. Et pas de bêtises, tu me connais, je n'en fais jamais et je serai sage comme une image. Et toi ne fais rien que je ne ferai pas."

Puis elle fit un signe de la main à sa cousine et sortit enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de travail   Beaucoup de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de travail
» Domicile et lieu de travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Lieux de Travail. :: La Bouquinerie et le Salon de Thé de Maeliwen et Flore.-
Sauter vers: