Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ouverture, oui, mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 1:45

Maëliwen s'était réveillée d'assez mauvaise humeur, ce qui lui arrivait très rarement.

Elle s'était préparée très rapidement et était descendue dans sa bouquinerie en espérant occuper son esprit en faisant du rangement et en préparant ses commandes.

Elle ouvrit grand la porte d'entrée afin de faire rentrer un peu d'air, puis s'installa au milieu des livres sans y croire vraiment.

Elle avait hâte que sa cousine descende pour lui parler de son nouveau rêve et de cet... individu... Elle fit une grimace en se souvenant des mots prononcés par l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 15:25

Flore dévala en chantonnant les marches qui menaient à la bouquinerie pour saluer Maëliwen.

"Bonjour bonjour, Maël!"

Puis sans s’arrêter elle s'engouffra dans l'ouverture qui menait au salon de thé pour vérifier que tout était bien en ordre. Une fois la porte extérieure ouverte, elle regarda la salle avec un oeil critique. Les chaises étaient bien installées autour des tables en bois laqué, les fleurs dans les pots ne semblaient pas avoir besoin d'eau. Elle redressa un napperon coloré et sourit, satisfaite, avant de repasser dans la bouquinerie.

"Tu veux que je te..."

Flore s'interrompit en voyant la mine morose de sa cousine.

"Quelque chose ne va pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 16:03

Maëliwen leva les yeux pour regarder Flore :

- Encore un cauchemar Flo... encore un... J'ai d'abord entendu un cri d'enfant et je me suis précipitée en bas d'une échelle, dans une sorte de trou dans le sol... et là... encore une créature... des yeux effrayants... J'ai concentré l'énergie d'une rafale de vent pour la lui lancer dessus...

En disant cela elle secouait la tête perplexe.

- L'enfant, c'était la petite fille de l'autre nuit... Kara... Je t'avais dit qu'elle s'appelait Kara ? Enfin... elle était accrochée à quelqu'un et pleurait... Elle était effrayée... Je l'ai donc attrapée pour la prendre dans mes bras car j'avais peur que ce soit une autre créature... et en fait... en fait...

Elle s'approcha de sa cousine.

- Tu sais cet inconnu dont je t'ai parlé hier... Et bien... c'était lui ! C'est à lui que j'ai arraché la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 18:31

Flore posa sa main gauche sur le bras de Maëliwen dans un geste réconfortant. Elle marmonna.

"Peut-être bien que tu n'aurais pas du le rattraper celui-là finalement, même pas pour vérifier à quoi il ressemble."

Mais les propos de sa cousine la perturbaient trop pour reprendre vraiment ses plaisanteries de la veille. Faire un rêve qui se poursuit chaque nuit est déjà inhabituel, mais si elles étaient deux dans ce cas cela devenait vraiment plus qu'étrange.

"Tu sais, finalement je pense que tu avais raison, il y a quelque chose de pas net dans tes cauchemars..."

Elle ajouta, comme si c'était une arrière pensée.

"Et qu'est-ce qu'il s'est passé après que tu aies récupéré la petite?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 22:16

- Tu veux vraiment le savoir ? Le type... l'inconnu... le héros de ton roman à l'eau de rose... tout ce qu'il a trouvé de mieux à faire, c'est de critiquer ma façon de repousser la créature ! Comme quoi ma rafale n'aurait eu comme résultat que de la mettre en colère ! Quel culot tout de même ! Et lui ? Il a essayé de faire quelque chose pour protéger la petite ? Rien du tout ! Heureusement que je suis arrivée pour repousser cette... chose ! La prochaine fois que je le croise il faudra plutôt qu'il me remercie !

Tout d'un coup Maëliwen se rendit compte de ses paroles et regarda sa cousine.

- Non mais tu entends ce que je te dis ? C'est comme si tout cela était réel et que j'attendais des remerciements de la part de ce gars... Ça devient n'importe quoi toute cette histoire... Je suis donc la seule à faire ces drôles de rêves ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 23:00

Flore se mit à rire.

"La prochaine fois tu devrais lui apprendre à voler avec tes rafales s'il ne te remercie pas! Ca lui apprendrait la politesse."

Elle s'interrompit, plus sérieuse.

"Je crois que je fais le même genre de rêves bizarres que toi. Ca a commencé depuis un moment déjà. Dès que je m'endors, je reprends à l'endroit où je m'étais arrêtée au réveil précédent. Et ils se déroulent tous ici dans la ville. Mais je n'ai jamais croisé de... en tout cas de personnes."

Elle haussa les épaules.

"Je me disais que ce n'était rien et que ça passerait. Mais là... Je vais finir par croire qu’on est maudites. Moi en tout cas, je me réveille tous les matins sur le parquet tellement je bouge dans mon sommeil et je commence à en avoir assez. C'est très inconfortable le sol au réveil tu sais?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 23:21

- Et si lui aussi était une créature de la nuit ? Après tout, je ne le connais pas ! Bonne idée ! Je vais lui apprendre à voler !

Elle éclata de rire, puis redevint sérieuse et écouta attentivement Flore.

- Alors toi aussi ? Tu fais des rêves aussi étranges que les miens ? Tu crois que ça va s'arrêter un jour ? Et sommes-nous vouées à nous... rencontrer ? Mais qu'est-ce que je dis encore ? Je crois que nous avons intérêt à garder tout ça pour nous car on risque de nous prendre pour deux folles ! Toi, qui te réveilles couchée sur le parquet, et moi toujours en sursaut avec l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit ! Il faut que cela cesse ! Il faut que nous trouvions une explication et une solution à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime14.04.09 23:41

Flore se mit à réfléchir puis répondit avec animation.

"Ce qu'il nous faut c'est un piège à rêve. C'est sensé empêcher les mauvais rêves. J'avais un copain qui en avait un au dessus de son lit, un truc rond avec des plumes qui ressemble à une toile d'araignée. Je suis sûre qu'on peut en trouver quelque part... A problème étrange, solution étrange! Tu en penses quoi?"

Puis elle désigna les livres autour d'elle de la main.

"A moins qu'on ne trouve la solution la dedans. Tu n'aurais pas un ouvrage 'comment se débarrasser de ses cauchemars pour les nuls?' "
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime15.04.09 0:16

Les yeux de Maëliwen s'ouvrirent grand en écoutant les paroles de Flore. Elle était partagée entre l'envie d'éclater de rire et celle de lui faire comprendre qu'il fallait réfléchir sérieusement à tout ça.
Elle décida de sourire à sa cousine.


- Et bien, si tu en trouves deux avec de jolies plumes bien colorées et que cela peut te rassurer, je ne suis pas contre.

Se rendant compte que Flore allait réagir à sa phrase et s'attendant au pire, Maëliwen ajouta :

- Je parle de ton truc là... pas de garçons ! Comment tu l'as appelé ? Un piège à rêve ! Tant que ce n'est pas un piège à filles !

Elle éclata de rire. Puis, plus sérieuse, le sourire aux lèvres.

- Tu sais, je suis vraiment heureuse que tu aies décidé de t'installer ici avec moi ! Tu arrives toujours à me faire retrouver le sourire ! Je t'adore ! Et quant au livre, ce n'est pas une mauvaise idée de chercher un peu même si, désolée de te décevoir mais je ne pense pas que je trouverai le livre dont tu me parles !

Elle ria encore et embrassa sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime15.04.09 0:44

Flore répondit les yeux pétillants de malice.

"Et pourquoi pas les garçons et aussi les trucs à plumes? Ce serait du deux en un... Je veux dire si je trouve les garçons sur le chemin en faisant les courses pour les pièges à rêves, c'est que c'est un signe, non?"

Elle essaya de se contenir, mais finit par partir dans un fou rire qui mit de longues secondes à passer. Elle entreprit finalement de s'essuyer les yeux, un peu plus calme.

"Je ne t'aurais jamais laissé partir seule, tu le sais. Tu es ma cousine préférée après tout."

Flore embrassa sur la joue Maëliwen avant de continuer, l'air pensive.

"Tu es vraiment sûre que si je trouve les garçons tu n'en veux pas? Je suppose que non... Mais je peux peut-être trouver un livre de ce genre si tu n'en as pas ici... Ou... Qu'est ce qui pourrait faire cesser ces cauchemars?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime15.04.09 0:57

- Ah non ! Pas de garçons, merci ! J'ai déjà assez à faire avec mon... héros nocturne que je vais peut-être revoir la nuit prochaine ! Je te rappelle qu'il va falloir que je lui apprenne à voler !

Maëliwen pleurait tellement elle riait.

- Bon, je vais faire quelques recherches sur ma base de données et sur le net pour voir si je ne trouve pas des réponses à nos questions. Pourquoi ne passerais-tu pas à la Bibliothèque ? Tu parviendras peut-être à trouver quelque chose d'intéressant. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture, oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture, oui, mais...   Ouverture, oui, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture, oui, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Lieux de Travail. :: La Bouquinerie et le Salon de Thé de Maeliwen et Flore.-
Sauter vers: