Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rien qu'un jour ordinaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sathÿrr

Sathÿrr



Feuille de personnage
Specialité: Dialogue
Argent: 58
Points de réalité:

Rien qu'un jour ordinaire. Empty
MessageSujet: Rien qu'un jour ordinaire.   Rien qu'un jour ordinaire. Icon_minitime16.11.09 17:04

*Il etait le premier arrivé, avait ouvert le restaurant, traversé la salle pour rejoindre la cuisine ou il avait enclenché le gaz, allumé sa hotte et allumé son fourneau et ses fours. Déja changé, d'un pantalon noir, des sabots et une veste impeccablement blanche, où était brodé, au niveau du coeur, en lettres d'or : *

Le Goût du Bon - Chef de Cuisine
Sathÿrr


*Il etait maintenant dans l'arrière cour, et allumait une cigarette, après s'être fait couler un café, a l'office. Celui que tout le monde ne connaissait que sous le nom de Sathÿrr, surnom dû à sa perversité cachée autant que faire se peut, était un très jeune chef, juste et talentueux qui essayait simplement de vivre grâce à ce qu'il a toujours aimé faire.

Une quinzaine de minutes plus tard, il poussa le battant et entra dans sa cuisine, ou ses trois commis et son apprentie étaient arrivés et s'affairaient à mettre les postes en place, en le saluant tour à tour. Lui alla dans son bureau vérifier la feuille de commandes, puis retourna en cuisine, commencer à travailler avec son équipe.

Pour son plus grand bonheur, il avait deux filles dans l'équipe. L'une, plus âgée que lui était en charge du poste poisson. L'autre, 18 ans à peine était son apprentie. Et il adorait la titiller.
*

"- Eh... Quel jour on est '?
- Vendredi, Chef...
- Ouais, et vendredi...?
- Hum?
- Vendredi c'est... c'est...
- Le week end...?
- Vendredi, c'est SODOMIE!!!"

*Et il éclata d'un rire gras qui fit sourire ses deux autres partenaires masculins, son apprentie rougie de honte pour son chef, et la seule véritable femme le regarda de travers. Regard qu'il lui rendit, de son air arrogant. Il se remis ensuite au travail, avec application, jusqu'à 11h30.*
"- Allez, tous... A table."

*Tous mangeaient ensemble dans la salle, avec les serveurs et plongeurs. Sathÿrr mangeait toujours rapidement, et retournait le premier a ses fourneaux, préparer le service, et mettre en place son passe.
12h10, le coup de feu retentit avec les premiers clients. Le Chef, au passe, ordonne ses bons, et de sa voix envoûtante et forte, gère ses officiers
*

"- Ca marche, 3 couverts à la table as, deux salades de pâtes safranées au crabe et au piment doux, et une raviole de foie gras aux baies de genièvre. Avec un supplément de confiture de griotte... *n'entendant pas de réponse, hurle*Allô, ca suit?! Bordel, répondez moi, putain!
- Oui Chef!!
- J'préfère. Ensuite y'aura un filet de boeuf saignant, avec cannelloni de céleri aux pommes et dattes, un filet de saint pierre confit au lait de coco, à la menthe et aux agrumes avec salade de micro pousses et citronnelle, puis un maquereau mariné à la pâte de soja noir, avec des carottes glacées à l'orange, miel et cumin.
- Oui, Chef!!
- Et pour les desserts, c'est pas en commande. Allez on y va, on tape dedans, là."

*Les tables arrivent, se ressemblent, ou pas, la cuisine garde le rythme et le Chef ses traits impassibles et sérieux. Une fois le service du midi fini, tout le monde part en pause. Pour revenir le soir, et recommencer un service efficace.*

"- Chef, des gens en salle veulent vous voir, s'il vous plait.
- Rien a foutre. M'en branle. Z'ont qu'a passer visiter la cuisine. Y'a une gonzesse au moins?
- Oui...
- Bah voila. Parfait, amènes les.

"-Bonsoir madame, bonsoir monsieur... Voilà... C'est petit, hein, oui! **sourit* Et voici ma brigade, donc, qui vous a préparé votre repas ce soir... Excellent? C'est vrai? Ah, merci, merci... Eh bien je vous souhaite un bon retour chez vous, et vous prie de bien vouloir revenir si votre repas a été agréable *large sourire franc* A bientot!"

"Waaah... les gars, je vous ai toujours dit, je sais pas ce que ces bombes foutent avec des tetes de noeuds pareilles, non mais vous avez vu sa gueule à c'type? Et son châssis a elle?! Et moi je suis seul comme un blaireau... Y 'a pas de justice, fais chier... Bon allez, on plie les gaules, puis on y va... Moi je vais m'en griller une et je boucle quand vous avez fini... Merci pour ce service."

*Habitués à sa vulgarité et son manque de tact et de classe évident lorsqu'il parle des femmes, la brigade souriait a présent, ravie du service qui s'était passé à merveille. Tous rentraient maintenant chez eux.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien qu'un jour ordinaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un jour.
» Mises a jour JDR
» Jour de repos.
» Jour/nuit a Lahka.
» Mises a jour forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Lieux de Travail. :: Le Restaurant de Sathÿrr-
Sauter vers: