Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un pique-nique sous le saule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 13:55

Ce matin là Maëliwen s'était levée d'excellente humeur.
La nuit n'avait pas été de tout repos et elle avait même failli y laisser sa peau, mais ce n'était rien par rapport au bonheur qu'elle avait éprouvé en découvrant qui était ce fameux inconnu. Retrouver son ami d'enfance grâce... à un cauchemar ! On ne peut pas dire que ce n'était pas original...

En milieu de matinée, en voyant que le temps était magnifique, elle avait téléphoné à Gaëwyn pour lui donner rendez-vous vers midi/midi trente au pied de "leur" saule pour un petit pique-nique. Ça tombait bien car c'était l'après-midi de fermeture de la Bouquinerie, donc elle aurait tout son temps pour papoter avec lui.

Flore, bien entendu, les aurait rejoints dès que le Salon de Thé aurait désempli.

N'ayant pas eu une seule minute à elle de toute la matinée, elle avait demandé au traiteur qui se trouvait quelques rues plus loin sur le chemin du parc, de préparer un joli panier à pique-nique. Ce traiteur connaissait bien les deux cousines qui s'arrêtaient souvent acheter quelque chose à manger sur le pouce avant d'aller se promener dans le parc.


- Déjà midi ? Flo, je file ! À tout à l'heure !

Elle n'avait même pas attendu la réponse de sa cousine, qu'elle était déjà dehors.
Elle passa chez le traiteur et se dirigea d'un pas léger et rapide vers le saule du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 14:36

Il était arrivé au saule 10 minutes avant midi, assis au pied du saule et regardant paisiblement l'eau depuis tout ce temps.

Présentement, il commençait à observer autour de lui, se demandant quand Maëliwen arriverait.

Au loin, il put observer une silouette passant à travers une arche et il sourit. Enfin, elle arrivait. Ce devait certainement être elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 14:50

Maëliwen passa sous l'arche en souriant. Elle avait aperçut de suite Gaëwyn au pied du saule et se dépêcha de s'asseoir près de lui.

Après une seconde d'hésitation, elle lui fit un énorme bisou sur la joue.


- J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre, mais la matinée a été intense à la Bouquinerie. D'ailleurs il faudra que tu viennes voir. Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que tu y es venu.

Tout en souriant, elle déplia la nappe et commença à sortir tout ce qui était parfaitement rangé dans le panier.

- Bon, ça va être la surprise ! Je n'ai aucune idée de ce que nous allons trouver dans ce panier. Je l'ai commandé chez un traiteur de confiance et je l'ai laissé choisir à ma place. Et au fait... ma cousine, Flore... enfin, Flo, va venir un peu plus tard... Oui, tu ne le sais pas encore, mais après le décès de ma mère elle est venue vivre avec moi et a ouvert un Salon de Thé dans l'aile droite de la Bouquinerie. Elle a hâte de te connaitre.

Elle versa un peu de vin dans deux verres.

- Cette bouteille, par contre, vient de la cave que m'a laissée mon père. J'espère que tu vas aimer. Et puis... il faut fêter nos retrouvailles, non ?

Elle tendit un verre à Gaëwyn, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 15:05

Oh, mais tu peux être certaine que j'ai hate de voir ça!

Il n'osait pas vraiment aborder le sujet, mais était-il possible que cette Flore, il l'ait déjà vue dans les rêves? Il décida tout de même de lancer l'idée subtilement.

Et ta cousine, je ne la connais pas du tout?

Il prit ensuite le verre tendu et le leva avec le sourire.

Toast? À nos retrouvailles?
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 15:14

- Et bien... euh... comment te dire... tu la connais oui... en quelque sorte... En fait... c'est elle qui a fait tomber un objet dans... ton atelier... Elle a tellement insisté pour entrer... je ne voulais pas, mais... je n'ai pas pu l'en empêcher... et... je l'ai suivie... J'étais curieuse aussi, je ne dis pas le contraire... et je ne voulais pas la laisser seule... Elle aurait été capable de fouiller partout chez toi, tu sais ? Et sinon, tu as failli la voir lors de l'un de nos rêves... Tu sais, tu étais en train de te baigner, en haut de ta tour, et elle est également arrivée par l'escalier... Tu n'as pas eu le temps de la voir, n'est-ce pas ?

Elle était un peu gênée en racontant cela. Elle même n'aurait pas apprécié de savoir que quelqu'un s'était introduit chez elle en son absence...

- À nos retrouvailles oui ! Je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvé. Je n'aurais jamais pensé que cela aurait pu être possible un jour.

Elle but une gorgée de vin en regardant, presque incrédule, Gaëwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 15:47

Flore fit un grand signe à Maël quand elle l'aperçut sous le saule, soulagée qu'elle et Gaëwyn ne soient pas allés s'installer à un autre endroit. Elle tenait précautionneusement à la main une boîte de gâteaux qu'elle avait pris en sortant du salon de thé, voulant apporter sa contribution au pique nique improvisé. Mais le carton ne fermait pas très bien et elle craignait de les faire tomber à chaque pas.
C’est avec soulagement qu’elle déposa le carton sur la nappe et s'autorisa enfin à concentrer son attention vers sa cousine et Gaëwyn.

"Bonjour vous deux! Vous avez commencé sans moi j'espère? J'ai affreusement traîné en chemin."

Elle s'installa sur l'herbe, arrangeant sa jupe autour d'elle.

"Gaëwyn, ça fait des siècles que j'entends parler de toi! Je n'arrive pas à croire que tu existes vraiment, je commençais à imaginer que tu étais un genre d'être mythique, dont on entend les légendes mais qui n'apparaît jamais à nous autres pauvres mortels."

Tendant la main pour fouiller dans le panier, après tout elle n'avait pas eu le temps de manger quoique ce soit encore et elle mourrait de faim, Flore vit la bouteille de vin. Elle siffla et en profita pour taquiner un peu Maël.

"Et bien, tu n'as pas pris n'importe quoi, ô ma cousine. C'est une occasion très spéciale à fêter je vois."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 16:33

- Il y a encore plein de choses dans le panier, Flo. Tu sais bien que notre traiteur ne lésine jamais sur les quantités...

Elle regarda Flore s'installer en souriant, puis fit mine d'être fâchée contre elle.

- Comment ? Tu mets ma parole en doute ? Pourtant j'ai dû te montrer une ou deux photos de Gaëwyn et moi dans le parc et ailleurs... non ? Je n'ai tout de même pas oublié de te les montrer ? Si ? Pourtant j'en ai une toujours dans mon sac...

Elle regarda Gaëwyn en rosissant un peu.

- Tu sais... c'est celle où nous avions plein de peinture sur les visages... d'ailleurs il y en avait plus sur nous que sur les feuilles de dessin... Nous avions six ou sept ans je crois... et tu voulais... me peindre... du coup, je m'étais vengée en te rendant la pareille... mais déjà à l'époque j'étais moins douée que toi !

Elle rit, puis regarda à nouveau sa cousine.

- Oh oui ! Très spéciale, Flo ! Tu sais très bien combien j'espérais pouvoir retrouver Gaëwyn, et mon rêve... a été exaucé... par le biais d'un autre rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 16:46

Flore se mit à fouiller dans le panier en quête de nourriture.

"Je vais finir par croire qu'il veut nous engraisser... Comme si certaines personnes n'insinuaient pas déjà que j'ai des grammes en trop..."

Elle fit semblant de ronchonner, mais arrêta vite en trouvant des coupelles remplies de...

"Tu sais ce que c'est? On dirait de la mousse, mais de quoi?"

Elle goûta.

"Aucune importance, c'est trop bon... De quoi on parlait déjà? Des photos? Non, tu n'as jamais voulu me les montrer je te rappelle, ou quand tu commences il y a quelque chose qui vient interrompre ce grand moment. Mais maintenant que je vois l'original, j'y aurais peut-être droit, non?"

En regardant ces deux-là, Flore ne pouvait s'empêcher de rire intérieurement. Dès que sa mère entendrait parler de ça, elle allait vraiment ressortir tous les catalogues de robes de mariées des tiroirs. Il fallait qu'elle lui réécrive vite. Mais pourtant...

"Un rêve? Gaëwyn toi aussi tu les fais? Avec les monstres, les pouvoirs et tout ce qui va avec? Un de plus, un... Pas de chance pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 17:07

- Flo ! Ce n'est pas parce que j'ai parlé de ton goût prononcé pour le chocolat une fois pendant l'un de nos rêves que je pense réellement ça... Tu sais bien que la nuit... euh... je suis un peu... différente... plus... enfin... tu vois...

Elle rosit à nouveau, puis, hésitante, elle sortit la photo de son sac.

- J'espère que cela ne te dérange pas, Gaëwyn, que je la montre à Flore...

Elle tendit la photo à sa cousine.

- La voilà, Flo... Ne te moque pas hein ? Je te rappelle que... nous n'étions que des enfants...

Les rêves... Flore n'avait pas pu s'empêcher d'en parler...
Maëliwen soupira, puis un peu gênée :


- Flo... Gaëwyn... et bien... euh... c'est lui... mon... mystérieux inconnu de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 17:20

"Tu veux dire que la nuit tu es la preuve vivante que tout le tissu disponible a été réservé par moi? Tu te rends compte que j'ai des manches longues? C'est affreux, et pourquoi pas un col roulé et une écharpe?"

Elle reposa la coupelle avec un soupir de satisfaction.

"C'était délicieux... montre donc la photo?"

Elle l'arracha presque des mains de sa cousine dans sa hâte de la voir.

"Ce que vous pouviez être adorables!"

En entendant la dernière phrase de sa cousine, Flore abaissa la photo brusquement et se mit à contempler le vide. Aucune expression n'apparut sur son visage.
Puis elle fut soudain secouée de rire. Elle hoqueta.

"Gaëwyn, c'est toi le zoo en un? Et tu ne l'avais pas reconnu avant? Maël, tu m'as parlé de lui je ne sais combien de milliards de fois et tu ne l'as pas reconnu avant?"

Elle essuya les larmes qui commençaient à couler tant elle riait, mais ne parvint pas à s'arrêter pour autant.

"Et même pas quand tu es allée à l'expo? Je n'arrive pas à y croire!"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 17:44

- Arrête de me faire rougir Flo ! C'est assez gênant comme ça de se promener... à moitié nue pendant la nuit sans que tu n'en rajoutes...

Elle resta bouché bée et elle était très gênée d'entendre Flore parler en ces termes de Gaëwyn...

Elle le regarda en secouant la tête et lui chuchota :


- Je te présente, Flo, ma cousine ! Elle te connait depuis deux heures seulement, mais elle commence déjà à te taquiner... Il faudra que tu t'y fasses...

Puis elle s'adressa à Flore :

- Et bien non... je ne l'ai pas reconnu... et d'ailleurs lui non plus, n'est-ce pas Gaëwyn ? Je te rappelle que nous n'avions qu'une dizaine d'années lorsque nous nous sommes vus pour la dernière fois... et... nous ne sommes plus des enfants... Et puis, nous nous sommes toujours vus de loin aussi bien pendant les rêves qu'à l'expo... Enfin... la nuit... nous avons été plus... proches mais... je te l'ai même dit... je n'ai jamais eu l'occasion de... regarder ses yeux... et nous avons tous les deux des yeux assez... uniques...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime14.05.09 18:16

Flore parvint finalement à se calmer suffisamment pour entendre ce que disait sa cousine.

"Ca n'a pas l'air de te déranger tant que ça la nuit, tu te rappelles l'histoire du bouton? Je n'en dirai pas plus par égard pour le fait que nous ne sommes pas seules. Et ce n'est pas gentil de parler en traître à Gaëwyn devant moi quand je ne peux pas entendre... Puisque c'est comme ça je m'en vais et je vous laisse parler tous les deux... "

Flore se releva, attrapant son sac et n’oubliant pas non plus un gâteau au passage. Elle partit à grands pas. Mais elle s'arrêta vite et se retourna le temps de faire un clin d'oeil à Mael et de crier.

"Je plaisantais, mais le Salon m'appelle. Ma pause est terminée. Amusez vous bien et surtout ne faites rien que je ne ferais pas."

Flore souriait toute seule en sortant du parc. Le Salon de thé n’avait pas vraiment besoin d’être ouvert, mais elle voulait laisser à Maël l’occasion d’être seule avec Gaëwyn. Ils devaient avoir des tas de choses à se raconter et n'avaient pas besoin qu'elle soit au milieu. Et elle avait une lettre à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime15.05.09 1:45

En fait, on pourrait presque dire que vous êtes comparables à certaines heures...

Il rit après avoir dit ces quelques mots.

Enfin, le soleil sera bientôt couché. Nous devrions commencer à ranger...

Sans même attendre, il avala le reste d'un gateau avant de commencer à ranger ce qui trainait dans le panier.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime15.05.09 1:56

- Comparables ? Que veux-tu dire par là ? Nous... nous sommes cousines... donc... nous nous ressemblons un peu... Enfin... pas vraiment physiquement... Mais on dirait que... tu te moques de moi là ou je me trompe ? De... de quoi tu parles ?

Elle commença à rougir comprenant petit à petit ce à quoi il faisait allusion...

- Euh... oui... je vais t'aider à ranger...

Elle le regardait du coin de l'oeil, puis s'arrêta pour le regarder droit dans les yeux, tout en rougissant.

- Et... non... rien...

Elle continua de l'aider en faisant semblant d'être très occupée par cette tâche, mais elle était assez troublée par la remarque de Gaëwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime15.05.09 2:01

Le soleil se couchait, lentement, il allait bientôt passer la ligne d'horizon. La vue du parc, de l'eau et de Maël était sublime, mais il devait tout de même retourner dans sa tour.

Je te dis au revoir, mais.. nous nous reverrons certainement très bientôt..

Il la regarda discrètement. Le panier était terminé de remplir, tout était rangé et propre comme avant leur venue. Il se dirigea ensuite vers sa tour, et c'est seulement à proximité des arbres délimitant son terrain du parc qu'il pivota une dernière fois pour voir où elle était avant de se diriger à l'intérieur de sa tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pique-nique sous le saule Empty
MessageSujet: Re: Un pique-nique sous le saule   Un pique-nique sous le saule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pique-nique sous le saule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Le Parc.-
Sauter vers: