Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une triste nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 18:10

Flore naviguait entre le salon de thé et la bouquinerie depuis le départ de Maël. Elle servait un café d'un côté, revenait fournir à un client un ouvrage qu'il avait réservé, rentrait au salon de thé pour donner une pâtisserie, repartait parmi les étagères pour donner des indications sur l'emplacement de tel ou tel sujet.
Elle n'avait même pas eu le temps de faire une pause.

N'arrivant plus à faire face, elle avait fini par profiter d'une pause dans la fréquentation du salon pour le fermer et se cachait dans la remise de la bouquinerie pour profiter d'une barre de chocolat bien méritée, malgré toutes les horreurs qu’avait pu lui dire sa cousine durant le rêve.

Flore commençait à penser que la journée ne finirait jamais. En effet, elle s'était réveillée en sursaut à quatre heures du matin et n'avait pas réussi à se rendormir. Mais quand elle entendit tinter la clochette de la porte d'entrée de la bouquinerie, elle retourna dans la boutique en souriant. Elle n'allait quand même pas recevoir des clients en baillant.

"Bonjour! Puis-je vous rensei..."

Elle s'interrompit en voyant qu'il s'agissait de Maëliwen. Elle remarqua immédiatement que sa cousine était blême et avait les yeux rougis. Elle se précipita vers elle.

"Maël? Tu as pleuré? Qu'est-ce qu'il y a? Que s'est-il passé?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 18:34

- Flo... il faut que je te parle... c'est grave... il... s'est passé quelque chose...

Elle se dirigea tant bien que mal vers une table du salon de thé heureuse de voir qu'il était vide et s'assit à une chaise.

- J'ai... besoin de boire quelque chose... s'il-te-plaît Flo...

Elle sécha une larme qui coulait sur sa joue.

- Kara...

Elle respira profondément et dans un souffle :

- Kara est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Carl Nillers

Carl Nillers



Feuille de personnage
Specialité: Attaque
Argent: 24
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 18:41

Carl s'etait levé les pensées bien sombres. Ces reves commencaient a lui peser. Il decida d'aller voir Maëliwen et Flore pour tenter d'eclaircir certains points encore obscurs. Son poignet lui faisait toujours aussi mal, meme en plein jour. Il prit la route en courant, et s'arreta devant la porte du salon de thé, ou il sonna.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 18:59

Flore suivit machinalement sa cousine au salon de thé. Kara était morte? Ce n'était pas possible, ce n'était qu'une petite fille. Elle se rendit derrière le comptoir, attrapa une boîte de thé puis la reposa. Ce n'était pas de ça dont elles avaient besoin pour le moment.
Elle prépara deux irish coffee, puis les apporta à la table avant de s'y asseoir en face de Maël.

"Kara? Comment l'as-tu appris?"

Elle ne parvenait pas à réaliser ce que Maël venait de dire. C'était sûrement une erreur. Elle se releva pour prendre un paquet de mouchoirs dans son sac et le tendit à sa cousine.

"Tu es sûre que c'était bien elle?"

Alors qu'elle allait se rasseoir, la sonnette retentit. Elle marmonna.

"Ce n'est vraiment pas le moment. Attends une seconde, je vais expliquer à qui sonne que 'fermé' veut dire exactement ce qui est écrit et qu'aujourd'hui en plus ce n'est pas le moment. Je reviens tout de suite."

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit brusquement.

"Il faudra repasser plus tard, nous sommes fermés pour la journée."

Son ton s'adoucit quand elle réalisa qui était à la porte. Est-ce que.. est ce qu'il avait aussi appris la nouvelle? C'était donc vrai?

"Carl... Tu es là à cause de Kara?"

Elle lui fit signe de rentrer et de refermer la porte derrière lui, avant de retourner à sa chaise où elle se laissa tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Nillers

Carl Nillers



Feuille de personnage
Specialité: Attaque
Argent: 24
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 19:02

C'est Flore qui ouvrit la porte, manifestement sur les nerfs. Elle parla de Kara. Pour quelles raisons ?

Kara ? La gamine ? Euh non, c'est pas le but de ma visite, pourquoi tu me parles d'elle ? Je venai pour discuter de deux-trois trucs concernant les reves...
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 19:18

Maëliwen prit le paquet de mouchoirs que lui tendait sa cousine.

- Malheureusement j'en suis sûre... c'était vraiment elle...

Lorsqu'elle reconnut Carl elle esquissa un petit sourire, mais en entendant le nom de Kara son sourire disparut aussitôt.

- Carl... je viens de dire à Flore que... que... Kara est... morte... J'étais dans la rue... il y avait une ambulance... beaucoup de gens... je me suis approchée... j'ai... d'abord reconnu le ruban de sa peluche dans sa main, déchiré... puis... sa peluche par terre... en mille morceaux... du sang... du sang partout... et... un médecin a annoncé sa mort... puis... j'ai pu voir...

Des larmes coulaient à nouveau sur les joues de Maëliwen.

- J'ai vu... son visage... sur le brancard... c'était elle... aucun doute... c'était Kara... Kara... cette fillette d'à peine six ou sept ans... morte...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 20:13

"Elle tenait tellement à son lapin en peluche..."

De toutes les choses stupides à dire... Mais Flore connaissait à peine Kara et tout ce qu'elle savait d'elle c'était qu'elle adorait sa peluche. La petite aurait été dévastée si elle l'avait perdue.
Flore se retenait de fondre en larmes à son tour et préféra se relever pour consoler Maëliwen, l'entourant de ses bras. Elle demanda.

"C'était à cause des rêves? Il lui est arrivé quelque chose cette nuit?"

Elle tourna la tête vers Carl sans lâcher sa cousine.

"Et toi? Tu avais eu des nouvelles de Kara? Dans les rêves ou en vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 20:56

- Flo, je ne sais pas s'il lui est arrivé quelque chose... à cause des rêves... et cela fait longtemps... que je ne l'ai pas... euh... disons... croisée dans mes rêves...

Elle soupira.

- Cette nuit j'étais avec toi, tu le sais bien... puis... tu as disparu... et... je me suis retrouvée avec... Carl et... Khalad...

Elle se leva d'un coup.

- Khalad ! Je vais l'appeler. Je vais le faire venir ici... On ne sait jamais... Peut-être... peut-être qu'il sait quelque chose... quelque chose de plus que nous...

Elle se dirigea vers leur bureau, au fond de la Bouquinerie, rechercha le numéro de téléphone du magasin de musique dont Khalad lui avait parlé lors du concert de la veille et composa le numéro.

Malheureusement il y avait un répondeur.


- Euh... bonjour... c'est Maëliwen à l'appareil... vous savez... la cousine de Flore... enfin... Pourriez-vous passer nous voir ? Nous sommes les propriétaires de la Bouquinerie et du Salon de Thé situés dans la vieille ville. C'est... au sujet... des rêves... Merci... J'espère à plus tard...

Elle raccrocha et retourna s'asseoir dans le Salon de Thé.

- Voilà... j'ai laissé un message sur son répondeur. J'espère qu'il va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 21:19

"Tu as eu raison de lui téléphoner. Si c'est à cause des rêves qu'il est arrivé quelque chose à Kara, il faut qu'il soit au courant. Mais en fait, comment tu as pu le joindre? Quand est-ce qu'il t'a donné son numéro?"

Flore se raccrochait désespérément au peu de normalité qu'elle pouvait encore voir dans la situation.

"Enfin c’était peut-être un accident, sans rien avoir avec les rêves... Mais je n'arrive pas à y croire. La pauvre petite... Il faudra se renseigner pour... je ne sais pas. S'il y a une cérémonie ou quelque chose."

Elle retourna à sa place et but une gorgée dans sa tasse.

"Nous n'avons pas vraiment cherché pourquoi tout ça arrivait, si on l'avait fait..."

Sa main trembla et elle renversa un peu de café sur son chemisier. Elle se redressa d'un bond.

"Je vais me changer, je redescends tout de suite."

Flore se dirigea vers les escaliers et en un moment disparut dans l'appartement au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 22:36

Khalad se trouvait devant la porte close du salon de thé. Il été occupé avec un client et n'avait pas pu répondre au téléphone lorsqu'il avait sonné mais avait bien eu le message de Maëliwen par la suite.

Elle lui demandait de venir les voir pour discuter des rêves. Khalad n'avait pas hésité une seconde d'autant plus que le ton de Maëliwen lui faisait penser que quelque chose de grave était arrivé.

Après avoir regardé à deux fois si il était au bon endroit, il leva la main et frappa doucement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Nillers

Carl Nillers



Feuille de personnage
Specialité: Attaque
Argent: 24
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 23:15

Hein ?! Kara est morte ?!! Quand est-ce arrivé ? C'est une repercussion par rapport aux reves ?

Cette nouvelle lui fit comme une boule a l'estomac. Cette petite etait si jeune... C'etait vraiment triste.

Bon... Vous avez quelque chose a boire ? Je dois faire passer la nouvelle la...
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 23:24

- Hier... quand nous l'avons rencontré dans le parc... tu sais, lors du concert ? Il a tout simplement dit qu'il venait d'ouvrir un magasin de musique en ville... et j'ai donc cherché sur le net son numéro de téléphone... tout simplement...

Elle écouta sa cousine.

- Une cérémonie ? Nous ne connaissons que son prénom... mais bon... il faudra... lire les journaux... Il y aura certainement quelque chose...

Faire quelque chose ? Mais faire quoi ? Ils ne savaient même pas pourquoi ils faisaient ces rêves... Et les autres habitants de Lahka ? Rêvaient-ils aussi ?

Elle sursauta lorsque Flore se leva d'un coup.


- Fais attention Flo ! Tu t'es brûlée ?

Elle la suivit du regard, puis répondit à Carl.

- Je ne sais pas si cela a un rapport avec... les rêves. Je vous ai dit tout ce que je savais... Et pour ce qui est de boire... prenez mon Irish-coffee en attendant que Flore redescende... Je ne l'ai pas touché... et elle m'en refera bien un autre en des...

Quelqu'un frappait à la porte du Salon.
Elle se leva lentement se demandant qui pouvait bien venir les voir.
Elle ouvrit la porte.


- Khalad ? Vous avez eu mon message ? Venez... rentrez... asseyez-vous avec nous... Vous... euh... enfin... connaissez... Carl n'est-ce pas ? Flore est montée quelques instants se changer. Elle arrive de suite.

Elle referma la porte en regardant un peu perplexe ces deux hommes qu'elle ne connaissait pas vraiment, et qui étaient assis là pour parler... de rêves communs... Elle secoua la tête en se demandant si ce n'était pas en ce moment qu'elle était en train de rêver tellement tout cela lui semblait absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 23:52

Bonjour Maëliwen, oui j'ai bien eu votre message.

Khalad entra écoutant ce que lui disait Maëliwen et eu un temps d'arrêt quand elle lui présenta Carl. Il regarda discrètement mais attentivement son visage, oui c'était bien le Carl de son dernier rêve.

Bonjour Carl.

Il accepta l'invitation à s'asseoir puis ne pu s'empêcher de demander en voyant les mines affligées de ses derniers compagnons de rêve:

Il s'est passé quelque chose de grave ? Pourquoi m'avoir appelé ? Il va falloir m'expliquer un peu ce que tout ça signifie. Je suis complètement déboussolé par ces rêves et je n'y comprend vraiment rien.

Khalad regardait tour à tour Maëliwen et Carl, loin d'être rassuré en face de ces personnes qu'il ne connaissait pas après tout et attendant visiblement des réponses à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Nillers

Carl Nillers



Feuille de personnage
Specialité: Attaque
Argent: 24
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime08.05.09 23:59

Carl regarda la tasse que lui tendait Maëliwen.

Desolé, je ne bois ni café, ni alcool, enfin, c'est pas grave, je boirai une fois chez moi.

On frappa a la porte, Maëliwen y alla, et revint avec cet homme, un certain Khalad. Carl avait l'impression qu'il etait un freluquet.

Bonjour... Oui il s'est passé un truc grave, une gamine que nous connaissions via nos reves a été tuée, peut etre justement a cause de ces cauchemars. Et pour ce qui est des explications, j'en sais pas plus que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime09.05.09 0:30

- Désolée, Carl... je ne savais pas... Préférez-vous un jus de fruit peut-être ? Et vous Khalad ? Si vous voulez, prenez mon Irish-coffee, sinon je vous sers autre chose...

Ne voyant toujours pas redescendre sa cousine, Maëliwen commença à s'inquiéter, mais elle ne pouvait pas laisser ses invités.

Elle laissa terminer Carl puis :


- Kara... c'est comme ça qu'elle s'appelle... enfin... s'appelait... la petite fille... Vous ne l'avez jamais rencontrée dans vos rêves Khalad ? Elle devait avoir six ou sept ans, habillée de blanc, avec une peluche, un lapin, qu'elle amenait toujours avec elle... Je crois qu'elle a été renversée par une voiture... Est-ce que c'est lié à nos rêves ? Comment le savoir ? Tout cela est tellement... absurde... incompréhensible... Je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Khalad

Khalad



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 91
Points de réalité: 12

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime09.05.09 0:54

Merci Maëliwen mais je ne veux rien.

Le visage de Khalad blêmit en entendant les réponses de ses interlocuteurs.

Je...je suis désolé sincèrement. Non je ne l'ai jamais croisé dans mes rêves mais la mort d'une fillette reste toujours un drame même si je ne la connaissait pas.

Bien que certaines questions lui brûlent les lèvres Khalad préféra garder le silence et respecter la douleur de Mëliwen et Carl, il aurait tout le temps de leur en parler plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime09.05.09 1:29

Flore réapparut portant un autre chemisier et le visage encore humide. Elle s'arrêta, surprise de voir trois personnes dans la pièce.

"Khalad? Qu'est ce que tu fais là?"

Elle se passa la main sur le visage.

"Ah oui... c'est vrai, Maël t'avait téléphoné. J'avais oublié... Tu veux boire quelque chose? Et toi Carl? Non?"

Elle avança jusqu'à la table et resta là, l'air de ne plus savoir quoi faire. Quand elle parla, ce fut avec une expression résolue.

"Il faut trouver ce qui est arrivé à Kara. Il faut trouver pourquoi nous faisons ces rêves. Ca ne peut plus durer comme ça. On ne peut plus simplement se retrouver la nuit pour jouer à cache-cache avec les créatures. Je propose de rassembler toutes les informations, les indices que nous avons pu trouver, toutes les idées, n‘importe quoi. Vous êtes d‘accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une triste nouvelle   Une triste nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Lieux de Travail. :: La Bouquinerie et le Salon de Thé de Maeliwen et Flore.-
Sauter vers: