Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'expo...

AuteurMessage
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: L'expo...   30.04.09 4:49

Maëliwen tournait en rond le téléphone à la main, en passant d'une pièce à l'autre sans se décider.

*Il faut que je téléphone. Je sais qu'il va bien falloir que je le fasse. Je veux savoir quand aura lieu cette expo. Mais après ? Quand je l'aurai su ? Qu'est-ce que je vais faire ? Flo va insister pour que j'y aille. En aurai-je le courage ? Et une fois là-bas ? Si je rencontre cet artiste, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Déjà qu'il me prend pour une voleuse...*

Elle connaissait le numéro de téléphone du Centre des Arts par coeur car elle l'avait déjà composé au moins vingt fois, en raccrochant tout de suite après la première sonnerie.

*Maël, si tu ne téléphones pas, tu vas le regretter et tu vas t'en vouloir, alors prends sur toi et... téléphone !*

Elle s'installa sur son balcon, debout, le regard tourné vers la tour de l'artiste, et elle composa le numéro.

< Centre des Arts bonjour ? >
- Bonjour. Je... j'aurais besoin... d'un renseignement...
< Je vous écoute >
- Je... je crois qu'il va y avoir... bientôt... une exposition... des... sculptures... enfin, je pense...
< En effet. Le vernissage a lieu demain à 17h00. Si cela vous intéresse, vous pouvez venir car l'entrée est libre >
- Je vous... remercie... À bientôt.

Elle s'effondra sur la chaise du balcon en soupirant.

*Voilà... c'est demain... et maintenant ?*
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Feuille de personnage
Argent: 96
Points de réalité: 16

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 10:13

Flore s'était réveillée en pleine forme. Si on considérait que le réveil comptait comme une bonne heure après avoir ouvert les yeux et en pleine forme arrivait avec du fond de teint et de l'anti-cerne.
Elle se regarda dans la glace de sa coiffeuse et essaya un sourire. Non, il avait l'air un peu crispé. Le second était déjà plus naturel. Ce serait suffisant.

Flore décida qu'il était temps d'aller voir sa cousine et de lui demander pourquoi elle avait marché ainsi de long en large. Même s’il n'y avait plus de bruit depuis un moment. Elle essaya la cuisine, la salle de bain, la chambre de Maëliwen. Personne.
Mais la porte du balcon était ouverte et elle entendait Maël... parler toute seule? A propos d'une expo? Flore secoua la tête, riant sans bruit, en réalisant que sa cousine était au téléphone. Mais c'était une bonne idée de se renseigner sur cette exposition. Ca faisait au moins des siècles qu’elles n’avaient pas eu l’occasion de faire une vraie sortie.

Elle se glissa à son tour sur le balcon.

"Bonjour ma cousine! Alors cette expo? Elle est quand? Aujourd'hui? Dis-moi que c'est aujourd'hui je meurs d'envie d‘y aller! Et on pourrait peut-être rencontrer des gens sympas, boire un cocktails ou deux, éventuellement regarder les oeuvres si elles ne sont pas trop moches. Tu connais l'artiste? C'est un sculpteur, c'est ça?"

Mais pourquoi Maël se serait mise dans un tel état pour une petite expo locale? Un vague soupçon naquit dans l’esprit de Flore.

"L'artiste... ça ne serait pas ton inconnu? Je veux dire Machin?"

Puis elle éclata de rire. Machin lui semblait plutôt le genre ‘artiste incompris qui s’enferme dans sa tour’. Lui? Faire une expo? Non… impossible.

"Ca ne va pas moi avec ces rêves. Ca commence à être une vraie obsession, il faut que j'imagine que tout est rattaché à eux. Bon alors, quand est-ce? Il va falloir que j‘aille me trouver une jolie petite robe pour l‘occasion."
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 14:34

Maëliwen se tourna lentement vers Flore et elle commença à dire des mots sans aucun sens ou presque.

- Expo... non... demain... je... peut-être... pas nous... artiste... sculpteur... oui...

Se rendant compte que sa phrase n'en était pas une, Maëliwen essaya de mieux s'exprimer avec d'énormes difficultés.

- Cette expo... c'est demain... je ne sais pas si j'irai... mais pas toi... non... je préfère... L'artiste ? Un sculpteur, oui. Et... je ne sais pas si... c'est... Machin... Hier... je n'ai pas eu la force de te le dire mais... je suis allée... dans... la tour... la porte était entrouverte... et... je suis allée dans... l'atelier et là...

Elle tourna son regard vers la tour et d'une petite voix.

- Et l'artiste aussi... de dos... mais sa voix... je ne sais pas... difficile de dire s'il s'agit de... mon inconnu... C'est là que j'ai vu une affiche sur laquelle il travaillait qui disait... qu'il y aurait eu une expo... au Centre des Arts... mais je n'ai rien vu de plus car mon regard... a été attiré par... une... sculpture en particulier...

Elle marqua une pause.

- Tu sais... nous l'avions vue l'autre jour... un bloc de pierre... on voyait que c'était un corps humain... et nous ne pouvions pas encore déterminer s'il s'agissait d'un homme ou... d'une... femme... et c'était bien... une femme... c'était... c'était... moi...
Flore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 15:28

Flore avait compris approximativement une bribe de phrases sur trois pendant que Maëliwen parlait.

"Hier? Hier quand? Dans le rêve? Tu es retournée dans la tour et tu as eu droit à une visite d'atelier? Tu vois ce que je t'avais dit, s'il ne t'appréciait pas, il ne se servirait pas de toi comme modèle. Tu as bien de la chance... J'ai failli me faire tuer juste en bas de la maison moi... Et si Carl n'était pas arrivé, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Il faudra que je pense à lui envoyer une boîte de chocolat d'ailleurs."

Elle fit une pause, l'air pensive.

"Sauf que je ne connais pas son adresse... Pas son nom de famille, pas son numéro de téléphone non plus... Il faudra que je pense à lui demander. Quand nous ne serons plus coursés par la créature, bien entendu. Tu n'imagines pas comme je peux être distraite quand une bête manque m'ouvrir en deux d'un coup de griffes."

Puis elle revint au sujet précédent.

"Enfin, il a du cran quand même de créer une affiche en plein milieu d'un rêve... Ou il est peut-être cinglé? Et puis à quoi ça lui servirait? Ce n'est pas comme s'il pouvait l'utiliser dans la réalité. Ce n'est pas logique..."

Elle fit une pause, et se repassa mentalement ce que Maël venait de dire.

"Quoi? Tu y es allée de jour? Et sans moi? Mais... mais... Je croyais que tu m'aimais! Que j'étais ta cousine préférée! Et qu'est ce que tu fais? Tu vas dans la tour sans même me prévenir? Alors que tu m'as fait promettre de ne pas y aller?"

Elle fit une moue boudeuse, la même qu'elle utilisait le plus souvent avec succès depuis qu'elle avait 5 ans.

"C'est... pas gentil... Et en plus tu veux y aller sans moi à l'expo hein..."

Ses lèvres tremblaient un peu, et ses yeux s'embuèrent de larmes.
Puis elle secoua la tête et un sourire un peu ironique apparut sur son visage.

"Allez princesse, ne t'inquiète pas, je vais t'aider à te préparer pour le bal. Pardon, pour l'expo. Comme tu es de nuit, hein? Maintenant que je t'ai vu comme ça il n'y a pas moyen que tu y échappes! Et il faut être sûr qu'il te reconnaisse. Voyons... maquillage, j'ai. Vêtements... on ne trouvera rien dans ta penderie, et si tu te sers dans la mienne... non. Juste non. Il va falloir faire les magasins!"
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 16:47

Maëliwen écouta le flot de paroles de Flore sans oser l'interrompre et sans avoir la force d'intervenir. À la fin, lorsqu'elle se rendit compte que Flore allait l'amener faire les magasins pour qu'elle puisse s'habiller comme pendant la nuit, elle s'obligea à parler.

- Je ne sais pas par quel bout il faut que je commence car je me rends compte que... cela fait un petit moment que nous n'avons pas pris le temps de bavarder toutes les deux. Je crois que c'est le moment. Assieds-toi car tu vas finir par me donner le tournis.

Elle attendit que sa cousine s'assoie, elle respira très profondément, puis commença à parler, le plus posément possible, en admettant que cela fut possible.

- Je vais commencer par te raconter ce qu'il s'est passé il y a deux nuits... Je me suis retrouvée en mini-jupe, assise par terre au milieu des détritus les plus improbables dans une salle de cinéma comme on en faisait autrefois, tu sais, comme celles du film "Cinema Paradiso" ? Bref... J'ai cru qu'il y avait une créature à cause des bruits que j'entendais, donc... je lui ai sommé de venir me voir... Au lieu de ça... qui j'ai vu apparaitre devant moi ? D'abord Carl... oui, ton Carl... suivi de près d'une créature verte horrible qui est tombée de la cabine de projection et qui s'est écrasée contre le mur et... et de mon... mystérieux inconnu...

Elle s'arrêta un instant avant de continuer.

- Je n'ai pas du tout apprécié la façon de me parler de ton Carl... vraiment pas... mais bon, passons... J'ai décidé de me... venger de mon inconnu, de ce qu'il m'avait fait la veille... m'abandonner seule en proie aux créatures alors que je venais de l'aider... et... je lui ai envoyé un orage sur la tête...

Elle sourit un peu en se souvenant de la tête de l'inconnu lorsqu'il s'était retrouvé mouillé de la tête aux pieds.

- Il n'était vraiment pas content et il s'est transformé en... ours ! Mais c'est qu'il était menaçant ! Il nous menaçait les crocs dehors... J'ai décidé de les abandonner là, tous les deux et qu'ils se débrouillent ! Et là... surprise... l'ours... mal léché... m'a suivie et... il m'a protégée... oui... il y avait plein de créatures vertes comme celle qu'il avait balancée par dessus la cabine quelques minutes auparavant qui m'attendaient dehors, et lui... il les a tuées... pour me protéger... Il a totalement changé d'attitude par rapport à la veille... Tu y comprends quelque chose ? Parce que moi, je n'y comprends absolument rien... et tu verras avec la suite de mes récits... C'est de plus en plus flou... Tout cela s'embrouille dans mon esprit.

Elle regarda sa cousine dans les yeux.

- Carl t'a aidée à te débarrasser d'une créature ? C'est qu'il doit t'apprécier, toi, car moi, il ne fait que me parler de façon brusque en me donnant presque des ordres et je n'aime vraiment pas ça.
Flore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 17:48

Flore repoussa la seconde chaise pour la mettre en face de celle de Maëliwen et s'assit.

"Voilà, plus de tournis par ma faute. Tu as l'air d'en gagner assez déjà. C'est qu'il t'en arrive des choses à toi aussi. Comme tu ne disais plus rien, je commençais à penser que tu ne rêvais plus. Et je me demandais où étaient Carl et Kara. Tu ne l'as pas revue elle?"

Puis elle se mordilla les lèvres et fit un sourire espiègle.

"Pourquoi tu l'appelles mon Carl d'ailleurs? Il ne m'appartient pas. Mais en fait... ça sonne plutôt bien, mon Carl... On garde."

Elle se mit à rire, puis reprit.

"Mais ça ne m'étonne pas trop qu'il t'ait parlé brusquement, ce n'est pas un grand calme. Je n'étais pas très à l'aise avec lui, il a toujours l'air si en colère... Flippant. Mais j'ai de plus en plus confiance au fil des rêves, après tout comme tu dis, il m'a sauvée. Mais tu sais, je ne crois pas que ce soit une question de bien m'aimer ou pas, c'est juste qu'on est tous dans la même galère."

Elle fit une pause.

"Et c'est peut-être pour ça que ton inconnu t'a protégée... même si je ne pense pas que ce ne soit que ça. Tu te demandes vraiment ce qu'il a? Suis-je vraiment obligée de le dire? Maël! Voyons! Il te sauve, il fait une sculpture à ton image, donc.... Oh et puis non, si tu ne le comprends pas, même si je le dis tu ne voudrais pas le croire. Et... et... arrête de détourner le sujet d'abord, on doit aller faire du shopping. Ne crois pas que je vais oublier!"
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 18:18

- Non, cela fait de nombreuses nuits que je n'ai pas revu Kara et quelque part je me dis que c'est tant mieux pour elle. J'espère qu'elle ne cauchemarde plus, ce qui voudrait dire... qu'il y a peut-être de l'espoir que nous nous en sortions nous aussi... Et puis, pourquoi pas "ton" Carl ? Tu parles bien de "mon" mystérieux inconnu, non ? À chacun le "sien".

Elle fit la moue.

- Tu m'en fais dire des bêtises hein ? Et tu en dis beaucoup toi aussi ! Tu penses que... cet inconnu... s'intéresse réellement à moi ? M'enfin, Flo ! Il ne s'agit que d'un rêve ! Je ne suis qu'un rêve pour lui et je ne sais toujours pas s'il existe réellement et s'il n'est pas que le fruit de mon imagination. Bon, il y a cette sculpture, bien sûr... mais cela ne veut rien dire, n'est-ce pas ?

Elle s'interrompit puis reprit.

- Attends... avant de sortir... pour acheter quoi déjà ? Euh... nous en reparlerons... mais... avant de sortir il faut tout de même que je te raconte le reste. Je ne peux pas garder tout ça pour moi.

Elle marqua une pause.

- La nuit dernière j'ai encore fait un rêve étrange... Je me suis retrouvée assise sur des tuiles, donc sur un toit et de là, j'ai aperçu une autre tour. Je m'en suis approchée, mais j'avais du mal à m'en approcher comme je l'aurais voulu : il y avait comme une force tout autour qui m'empêchait d'aller trop près. Par contre... je l'ai vu... lui... mon mystérieux inconnu... à croire que nous sommes vraiment inséparables... Je me suis téléportée à ses côtés et après l'avoir... taquiné comme à mon habitude... enfin... à mon habitude... à mon habitude la nuit... car le jour je n'oserais même pas lui parler... enfin... j'ai osé lui poser une question qui me tient à coeur à savoir s'il existe ou pas dans... la réalité... et là... une créature effrayante a fait son apparition et j'ai senti que ce n'était pas la peine d'essayer de l'attaquer alors...

Elle regarda sa cousine.

- J'ai... pris la main de mon inconnu... afin qu'il devienne immatériel, comme moi... et je nous ai téléportés le plus loin que je le pouvais et là... et là... l'inconnu... m'a regardée et... à son tour... il... il m'a serré la main... et... je n'en reviens toujours pas mais... il... il s'est transformé en loup, et... il m'a transformée en... louve... et... je l'ai suivi... jusqu'au parc...

Maëliwen était devenue pâle.
Flore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 21:08

Flore s'était retenue d'interrompre sa cousine à plusieurs reprises. Comment ça elle racontait des bêtises? Mais pas du tout. Enfin si, peut-être. Mais... c'était amusant au moins.
Et comment Maëliwen pouvait encore penser que son inconnu était imaginaire? Elle avait bien rencontré Carl, en réel et en rêve.
Enfin si c'est ce qu'elle voulait croire, aller à l'exposition la désabuserait bien assez vite. Car si Flore était persuadée d'une chose, c'est que celui qui habitait dans la tour et l'inconnu de Maël était une seule et même personne.

Mais la dernière partie la fit réfléchir. Elle était si prise dans ses pensées qu’elle ne remarqua pas que sa cousine blêmissait à vue d’œil.

"Attends, la partie téléportation et loups, c'est.. lui encore je m'y suis faite, mais il t'a transformé toi? Ca faisait quelle impression? Non attends, laisse tomber l'impression... tu me diras plus tard. Elle est où cette deuxième tour exactement? Peut-être que si on ne peut pas l'approcher la nuit, la journée ce serait différent. On pourrait peut-être la visiter et trouver des renseignements sur ce qui nous arrive. Si des créatures intouchables sont dans ces alentours, ça doit être un endroit important."

Des créatures qu'il ne servait à rien d'attaquer... La seule pensée était terrifiante. Heureusement que Maël et son inconnu avaient pu s'enfuir facilement...
Flore chassa la pensée de sa tête, si elle s'y attardait trop, elle savait qu'elle ne dormirait pas cette nuit. Il était temps de changer de sujet.
Elle se redressa sur la chaise et sourit d’un air assuré.

"Je te propose un marché, tu te laisses emmener faire les boutiques sans chipoter, et je te raconte tout sur le dernier membre de notre petit club des rêves. Je ne sais pas si c'est vraiment le dernier, mais je viens fraîchement de le découvrir au détour d'un songe. Et je te propose les détails en exclusivité. Alors, qu'est-ce que tu en dis?"
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 21:29

- Où était cette tour ? Je ne sais pas... Tu sais bien que la nuit tout est si différent...

Elle réfléchit un peu.

- Je crois... mais je ne suis sûre de rien... je crois que c'est là où il y a la grande place publique actuellement... Tu sais, j'ai lu des livres et... autrefois... il y avait bien une tour là... il faudra que je cherche un peu à la bouquinerie... Il y a peut-être une histoire qui est liée à cette tour...

Elle écouta sa cousine jusqu'au bout.

- Une autre personne ? Nous sommes donc plus... nombreux ? C'est effrayant surtout... surtout si ce que tu penses... est... vrai... et que nous... nous existons tous... et que toutes ces... personnes... ne sont pas uniquement... dans nos... rêves...

Elle haussa les épaules.

- Je n'ai pas la force de refuser quoi que ce soit Flo... pas la force... Faire les boutiques ? Je pense que ce n'est vraiment pas une priorité... loin de là... mais si tu penses qu'il le faut vraiment... je te suivrai...
Flore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'expo...   30.04.09 21:54

Flore était un peu déçue.

"La tour n'existe pas en vrai alors... Pour une fois que je pensais vraiment qu'on trouverait quelque chose. Oui, il y a les livres mais... ce n'est pas pareil qu'un bâtiment bien réel."

Elle repoussa la chaise et se leva.

"Tu sais, une personne de plus ou de moins... C'était étrange rien qu'à nous deux, complètement surréaliste la première fois que j'ai réalisé que les autres existaient aussi. Ca ne fait plus de différence à force."

Puis Flore s'approcha de sa cousine et la tira par le bras, la forçant à se relever à son tour.

"Et tu as raison de ne pas refuser de venir, dépenser de l'argent pour de beaux vêtements, ce qui est une chose tout à fait normale, va te faire le plus grand bien. Et j'ai toujours raison. Allez, viens."

Elle l'entraina dans les escaliers, prenant tout juste le temps de récupérer leurs sacs respectifs. Aujourd'hui, elles feraient tous les magasins de la ville s'il le fallait, mais elle trouverait le genre de vêtements que portait Maël la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'expo...   

L'expo...
Page 1 sur 1