Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Vagabondage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Vagabondage Empty
MessageSujet: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime28.04.09 4:45

Maëliwen s'était réveillée tôt, en nage, énervée. Son sommeil avait été particulièrement agité. La dernière image qu'elle gardait de son rêve, c'était un ours en train de déchiqueter des créatures vertes pour... pour ? La protéger ?

Elle avait pris une douche bien fraiche pour se réveiller, elle s'était habillée rapidement et était sortie en essayant de ne pas réveiller Flore.

Elle n'avait pas de but précis. Elle avait juste besoin de marcher et de réfléchir.
Elle arriva au parc sans s'en rendre compte.
Il y avait très peu de personnes à cette heure-ci, mais elle ne faisait pas attention à elles.


*Carl existe vraiment. Flo l'a rencontré dans le rêve, nous l'avons toutes les deux rencontré dans la réalité, et je l'ai rencontré cette nuit dans mon rêve. Pas commode d'ailleurs ce type. Je n'ai vraiment pas apprécié sa façon de me parler. Et puis, dit-il vrai au sujet des blessures ? Je suis tellement casse-cou pendant mes rêves... Je ne peux pas m'empêcher d'affronter les monstres et même de les provoquer... Il va finir par m'arriver quelque chose si je continue comme ça...*

Elle vagabondait toujours dans le parc sans rien voir réellement autour d'elle.

*Et cet homme ? Le prestidigitateur... je n'arrive plus à le comprendre... Un coup il m'envoie balader, un coup il est heureux de me voir, l'instant d'après il sauve sa peau se fichant complètement de la mienne et cette nuit... il est venu me protéger alors que je l'avais mouillé de la tête aux pieds pour me venger de la nuit précédente ? M'enfin ?! Que veut-il de moi ?*

Sans s'en rendre compte, elle était arrivée dans un jardin. Elle regarda en face d'elle puis vers le haut : la tour ! Que faisait-elle donc ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime28.04.09 4:56

Cette journée-là, la porte de la tour n'était même pas fermée. Elle était restée entre-ouverte et une forte odeur se dégageait de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime28.04.09 5:09

Le regard de Maëliwen alla vers la porte.

*Mais... elle est entre-ouverte...*

Machinalement, elle s'approcha de la porte, lentement, comme si un aimant l'attirait vers elle.

*Maël ! Qu'est-ce que tu fais ? Ne t'approche pas*

Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de la porte et une odeur très forte s'en dégageait. Inquiète, elle décida d'ouvrir la porte et d'entrer. Elle resta quelques instants sur le pas de la porte, puis descendit les quelques marches en se regardant autour, hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime28.04.09 5:18

En entrant, un son de grattement pouvait se faire entendre. Il s'arrêta sec.

Qui est là?

C'était le silence plat, mais quelqu'un était dans la tour. Visiblement, c'était cette personne qui venait de crier d'un étage supérieur.

Gaëwyn était au deuxième étage. Ce qui sentait si fort, c'était sa peinture et son vernis brillant. Il était présentement en train de finaliser sa sculpture et une autre affiche taillée dans un métal doré.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime28.04.09 5:57

Lorsqu'elle entendit la voix d'un homme, elle sursauta.

*Cette... voix... je... la connais... Et cette odeur... qu'est-ce que c'est ?*

Elle comprit de suite que la voix venait de l'atelier qu'elle avait visité déjà plusieurs fois, la nuit et le jour. Elle s'approcha donc de l'escalier et d'un pas léger mais hésitant, elle monta à l'étage.

L'atelier était dans la pagaille habituelle, et la forte odeur qui s'en dégageait était apparemment celle de la peinture et du vernis.

Elle dirigea son regard directement vers le centre de la pièce.
Un homme, qui avait une silhouette familière, se tenait là, debout, mais lui tournait le dos.

Juste à côté de lui, une affiche gravée disait qu'une exposition allait avoir lieu au Centre des Arts. Elle ne fit pas tellement attention à la date ou au nom de la personne qui allait exposer, car son regard fut attiré par la sculpture.

Dès que le regard se posa sur la sculpture, les jambes de Maëliwen commencèrent à trembler : la sculpture représentait une femme, et cette femme... c'était elle ! Enfin... pas la Maël qui en ce moment même devenait de plus en plus pâle et qui allait tomber dans les pommes... non... pas celle-là, mais celle de la nuit... la Maël provocante et provocatrice, sûre d'elle, le regard taquin, les cheveux en cascade sur ses épaules et... très peu vêtue...

Son regard ne parvenait pas à se détacher de la sculpture et d'une toute petite voix :


- M... mais... c'est... moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime28.04.09 15:08

Il recommença à travailler sur son affiche, sans se retourner vers l'escalier.

Et si c'est vous la voleuse qui m'a pris j'ignore quoi l'autre jour, partez vite! Je vous laisse vous enfuir si vous ne tardez pas trop à déguerpir de ma vue!
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime28.04.09 20:42

- Vo... voleuse ? Moi ?

Elle n'en revenait pas qu'il la traite de voleuse. De quel droit ? Et puis, déguerpir de sa vue ? Il ne la regardait même pas !

Elle avait du mal à bouger, ses yeux restant toujours fixés sur la sculpture, mais les paroles de l'inconnu à la voix familière retentissaient dans sa tête : il voulait qu'elle parte, et c'était certainement la meilleure chose à faire.

Elle parvint à pivoter sur elle-même, tournant le dos à l'inconnu, et en faisant un effort surhumain elle dit :


- Je... je ne comprends pas... Cette... femme... votre... sculpture... c'est moi...

Elle descendit les escaliers, d'un pas mal assuré, et se dirigea vers la sortie de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime29.04.09 0:37

Il était un peu énervé. Qu'est-ce qu'une personne pouvait bien faire à venir chez lui si ce n'était le voler?

Comme si j'étais aveugle au point de voir que mes choses sont déplacées et qu'il y a des empreintes dans la poussière! Il y a bien quelqu'un qui est venu quand je n'étais pas présent!

Il s'arrêta dans son travail en entendant les derniers mots de la femme et lâcha à voix haute


Impossible!

... avant de se reprendre. Ce n'était certainement que pour lui qu'il parlait désormais, la femme certainement hors de porté d'ouïe, mais peu lui importait, il parlait seulement.

Cette sculpture est mon oeuvre, et n'est inspiré de rien en ce monde. De plus, je n'ai aucun modèle... C'est totalement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime29.04.09 1:50

En arrivant en bas de l'escalier, Maëliwen entendit l'homme dire que c'était impossible que ce soit elle, et pourtant, elle n'avait aucun doute là-dessus. Elle s'était bien reconnue.

Elle avança jusqu'au pas de la porte et elle entendit toute l'explication de l'homme et elle décida de dire très fort et distinctement avant de fermer la porte :


- Je ne sais pas comment vous avez fait, mais je vous assure que cette femme, c'est moi ! Vous n'avez pas voulu me regarder en face afin de vérifier par vous-même. Tant pis. Vous vous seriez aperçu que c'était bien moi !

Elle ferma la porte et se dirigea vers la maison, très bouleversée par ce qu'elle venait de voir et entendre. Il fallait qu'elle en parle à Flore. Tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëwyn

Gaëwyn



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime29.04.09 1:57

En entendant la porte, il reposa sans se presser ses outils, puis se dirigea à la fenêtre la plus près, regarder cette femme s'en allant.

Était-ce possible, finalement, que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Domiciles des Veilleurs. :: La Maison de Gaewyn.-
Sauter vers: