Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelles matinales

AuteurMessage
Flore

Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

MessageSujet: Nouvelles matinales   26.04.09 2:53

Flore tremblait encore quand elle ouvrit les yeux. Elle ne réalisa même pas pendant un instant qu'elle n'était plus dans le rêve. Mais le bruit qui l'avait réveillée recommença. Elle était dans sa chambre, dans son lit, et c'était son portable qui sonnait. Et si c'était...
Brusquement elle n'était plus du tout engourdie par le sommeil et elle décrocha en toute hâte.

"Allo? Maman? Alors, comment va-t-il?"

Elle soupira de soulagement une fois la communication terminée. Tout allait bien, son père était indemne. Elle avait appris la veille qu'il avait été pris dans un accident de voiture dans le pays perdu où il se trouvait à l'heure actuelle et elle n'avait réussi à joindre personne qui puisse lui dire dans quel hôpital il était ou si ses blessures étaient graves. Heureusement qu'il n'avait rien. Et elle recevrait probablement bientôt une carte postale où il lui raconterait ses aventures...

Elle se précipita aussitôt dans la chambre de Maëliwen pour l'avertir.

"Maël, Mäel, réveille toi, j'ai de bonnes nouvelles pour toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   26.04.09 3:10

Maëliwen était déjà réveillée lorsque sa cousine rentra dans sa chambre. Elle était assise sur sa méridienne, entourant ses jambes repliées sous le menton de ses bras, le regard dans le vague.

Elle sursauta en entendant Flore l'appeler, mais elle ne tourna pas la tête.

- De bonnes nouvelles ? Ça existe encore les bonnes nouvelles ?

Puis elle se décida enfin à tourner légèrement la tête en direction de Flore.

- Tu es sérieuse ? Une bonne nouvelle ? Tu n'as pas eu de cauchemars cette nuit ? C'est ça ? Dis-moi que c'est ça et que nous allons enfin nous sortir de là ! Dis-moi qu'il y a de l'espoir ! Et surtout, dis-moi que cet homme n'existe pas !

C'est là qu'elle vit que sa cousine était arrivée dans sa chambre avec son portable à la main et là elle se dit qu'il devait s'agir d'autre chose. Tout d'un coup son visage s'éclaira.

- Tu... tu as eu des nouvelles de ton père ? Il va bien ? Raconte ! Vite ! Viens t'asseoir à côté de moi et dis-moi tout ! Que s'est-il passé ?

Dernière édition par Maëliwen le 03.05.09 15:33, édité 1 fois
Flore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   26.04.09 3:29

Flore traversa la chambre en sautillant presque. Elle se laissa tomber à côté de Maëliwen en riant.

"Oui! Une petite égratignure sur le bras, mais rien de cassé, rien de foulé, rien de mortel. Lui et son collègue -celui qui a prévenu maman- ont été envoyés dans des hôpitaux différents, et tu connais papa... Incapable de donner des nouvelles même quand il le faudrait vraiment. Mais maman pense sérieusement à l'obliger à prendre des vacances à la maison quelques temps. On peut toujours espérer que ça marche cette fois. Je suis tellement soulagée..."

Elle serra Maël dans ses bras.

"C'est qu'il m'a vraiment fait peur cette fois. Mais l'essentiel c'est qu'il aille bien."

Enfin si c'était un problème de réglé, restaient les autres.

"Mais tu n'avais pas l'air bien quand je suis rentrée? Qu'est-ce qu'il s'est passé dans ton rêve? Ton inconnu a fait quelque chose? C'est à cause de lui? Je peux te dire en tout cas qu'on va s'en sortir un jour, j'en suis certaine."

Mais elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas fait de cauchermars, ni que Machin n'existait pas, surtout après ses rencontres de la veille... Dont elle n'avait pas eu le temps de parler à Maël avec toutes les histoires avec son père! Maël ne savait pas... Et ça n'allait pas lui plaire.
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   26.04.09 4:46

Au fur et à mesure que Flore lui parlait de son oncle, son visage s'illuminait.

- Il va bien ? Il faut que nous arrivions à lui parler ! Tu as son numéro de téléphone ? Ah oui, c'est vrai ! Pas la peine avec lui ! Jamais joignable ! Nous nous sommes fait tellement de soucis pour lui ! Quand est-ce qu'il apprendra à utiliser le téléphone ? Bon, en tout cas il va bien et c'est l'essentiel ! J'espère vraiment que nous parviendrons à le convaincre de prendre un peu de vacances, oui.

Lorsque Flore lui parla de l'inconnu, son visage s'assombrit.

- Ne me parle plus de ce... de ce... Je ne trouve même pas d'adjectifs pour le qualifier ! Tu sais ce qu'il m'a fait "Machin-je-suis-content-va-t-en" ? Je suis arrivée dans une ruelle, et il était... entouré de créatures horribles... je ne sais pas combien il y en avait, mais... il y en avait ! Il était là en train de voltiger dans tous les sens et j'ai vu qu'il était en difficulté. Alors moi - bête que je suis ! - j'ai attiré les monstres pour qu'ils le laissent tranquille ! Quand ils ont été assez proches de moi et assez loin de lui, je me suis téléportée jusqu'à "Machin-l'encapuchonné" et je l'ai téléporté avec moi sur un balcon ! Tu comprends ? Je l'ai sauvé de cette horde de créatures !

Elle reprit son souffle et continua.

- Là, il m'a dit qu'il était... comment est-ce qu'il a dit ? Ah oui ! Il m'a dit qu'il était presque content de me voir ! Mouais ! Je lui ai sauvé la vie tout de même ! Du coup, j'ai éliminé les créatures en leur envoyant deux tornades. Pour les trois ou quatre dernières, j'ai ordonné à l'une d'entre elles de les tuer, puis d'aller se noyer dans le lac et tu sais ce qu'il a eu le culot de me dire ? Hein ? Tu le sais ? Que je n'avais même pas vérifié si la créature avait besoin d'air ou pas et que cela se trouve on allait se retrouver avec un monstre dans le lac ! Non mais tu te rends compte ? Je venais de lui sauver la vie et il me dit ça ?

Elle regarda Flore dans les yeux.

- Et après... après... il... il... rhoo ! Il m'a laissée toute seule sur mon balcon et il est parti car il avait peur que d'autres monstres arrivent ! Il a sauvé sa peau sans penser à la mienne ! Plus jamais... tu m'entends ? Plus jamais je ne l'aiderai ! C'est fini !

Cette tirade l'avait épuisée et elle avait des difficultés à respirer.
Flore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   26.04.09 5:09

Flore inspira calmement et expira. Elle recommença l'opération deux ou trois fois avant de s'écrier.

"Il a fait... quoi? Je savais bien que j'aurais dû lui apprendre les bonnes manières.... Je crois que je vais passer à la tour aujourd'hui moi, et tu vas voir s'il ne va pas s'excuser en rampant... Il aurait pu t'arriver n'importe quoi avec ces bestioles! C'était dans les rêves, mais quand même! Est-ce que j'ai abandonné Carl finalement? Non!"

Flore blêmit alors que son propre rêve lui revenait en mémoire brusquement. Elle commença lentement.

"Dans mon rêve, il y avait des créatures. Des créatures qu’on ne pouvait pas voir… Une, ou plusieurs…. je ne sais pas. Et Carl s’est fait balancer directement dans un mur, mais il s’est relevé rapidement. J’ai couru vers lui avec Kara et là… je ne sais pas trop ce que j’ai fait… une sorte de mur d’ombre, qui faisait comme un bouclier.
J’espère qu’ils se sont réveillés en même temps que moi ou qu’ils ont trouvé autre chose… J’espère que je ne vais pas retourner au même endroit cette nuit. C’était terrifiant. "

Elle frissonnait en racontant, revoyant les images au fur et à mesure. Elle resta un moment à fixer le vide puis se secoua. Il lui restait quelque chose à révéler à sa cousine. Elle chercha un moyen de lui dire avec tact, mais n’en trouva pas.

"J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne… c’est que nous ne sommes pas toutes seules dans cette galère. La mauvaise… c’est que les autres existent pour de vrai. En tout cas Carl et Kara. "
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   26.04.09 6:26

Maëliwen reprenait tout doucement une respiration normale, même si elle ne se sentait pas bien du tout.

- La tour ? Quelle tour ? Oublie cette tour ! Tu n'y remettras pas les pieds et moi non plus ! Pas question ! Ni le jour ni la nuit d'ailleurs ! Et si je devais avoir le malheur de m'y retrouver la nuit, je m'en irais aussitôt ! Des excuses ? Bonne idée ! Si je le rencontre il va devoir m'en faire, ne t'inquiète pas ! Son nom, je m'en fiche, encore plus maintenant, mais des excuses, ça oui ! Il va devoir m'en faire, car je ne sais pas si ces bestioles sont vraiment dangereuses ou pas, mais cela m'en a tout l'air et pas question que je mette à nouveau en péril ma vie pour lui !

Elle écouta le récit de sa cousine les yeux écarquillés.

- Des créatures invisibles ? Comme cette sorte d'anguille qui était dans la piscine l'autre jour ? En effet... j'espère qu'ils se sont également réveillés et qu'ils n'ont pas eu de soucis après ton... départ... Kara était donc avec toi ? Et... Carl ? Il s'appelle Carl ton gars musclé ? On dirait que tout le monde donne spontanément son prénom sauf "Machin-je-t'abandonne-à-ton-triste-sort" !

Lorsque Maëliwen entendit la dernière phrase de sa cousine elle devint blême.

- P... pardon ? Qu'est-ce que tu dis ? Ils quoi ? Ils existent... pour de vrai ? Arrête de dire des sottises, Flo ! Ma nuit a été très pénible et je n'ai pas la force de plaisanter. La tienne aussi d'ailleurs. Kara et Carl n'existent pas. Ils ne peuvent pas exister ! Ils sont le fruit de notre imagination. Nous sommes tellement proches que... euh... j'en sais rien, mais en tout cas ce n'est pas possible. Ils ne sont pas réels.

Elle s'interrompit pour regarder Flore et elle s'aperçut qu'elle était très sérieuse.

- Tu... tu n'es pas en train de me taquiner ? C'est... la vérité ? Ils... ils existent ? Ce n'est pas possible ! Tu les as... rencontrés ? Où ?

Maëliwen était bouleversée à cette idée. Ils existaient ? Comment était-ce possible ? Avait-elle envie de les voir ? Elle secoua la tête tout en continuant à regarder fixement Flore dans l'espoir qu'elle lui dise qu'elle était en train de plaisanter. Une plaisanterie de mauvais goût, certes, mais elle l'aurait préféré au moins un million de fois !
Flore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   26.04.09 16:58

Flore grommela.

"Tu devrais quand même me laisser y aller... Cet idiot t'a abandonné parmi les monstres! Je suppose que tu peux te venger toute seule mais.. je veux ma part! Tu es ma cousine préférée!"

Elle laissa pourtant tomber le sujet rapidement. Non seulement, cela ne servait à rien d'insister, mais en plus elle était bien décidé à trouver un moyen pour apprendre à Machin que ce genre de choses ne se faisaient pas.

"Et non... ce n’est pas une plaisanterie. Est-ce que je plaisanterais sur ça? Bon oui, peut-être. Mais là ce n'en est pas une. Je les ai vus hier. Tu sais quand je suis partie au centre commercial? Je ne les ai pas reconnus tout de suite, ils sont un peu différents en vrai... Mais c'était bien eux. Avec le coup de fil de Maman je n'ai pas pu m'attarder et après j'étais trop préoccupée pour penser à t'en parler."

Elle s'interrompit en faisant la grimace puis ajouta.

"Et avant que tu me le demandes, non je n'ai pas eu une hallucination. Je leur ai parlé et donné un flyer du salon de thé. Tu vois? Je ne sais pas si on peut discuter avec une hallu, mais on ne peut rien lui donner en tout cas."

Elle reprit son récit.

"Le pire c'est que je n'ai pas eu le temps de demander à l'homme son nom. Mais j'ai appris qu'il se nomme Carl dans le rêve cette nuit. Donc... oui, Machin-je-suis-ténébreux-et-je-me-prends-pour-un-zoo-à-moi-tout-seul est le seul à vouloir rester mystérieux."

Flore mêlait rêve et réalité et ce qu’elle disait n'était peut-être plus cohérent depuis longtemps, mais après tout ce n'était pas comme si c'était elle qui avait commencé.

"Enfin, résultat: si Carl se remet du choc et que Kara arrive à convaincre ses parents de l'emmener ici, tu pourras vérifier par toi-même. Par contre Carl ne sait pas que tu es dans les rêves aussi, je lui ai dit qu'il y avait d'autres personnes, mais sans détail."

Elle se releva et s'étira.

"Je ne sais pas pour toi, mais moi je vais aller me faire deux ou trois litres de théine avant d'affronter le reste de la journée. Ca te tente?"
Maëliwen
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   26.04.09 19:16

Maëliwen écoutait sa cousine en serrant de plus en plus ses jambes avec ses bras, ses mains devenaient livides tellement elle serrait fort, et son visage était blême.

Elle essayait de réagir en ouvrant la bouche, mais aucun son n'en sortait, donc elle la refermait aussitôt.

Elle avait rencontré Kara et Carl ? Elle leur avait parlé ? Elle leur avait donné un flyer du Salon de Thé ? Cela ne pouvait être que dans son rêve, pas dans la réalité...

Et si tout ce que Flore était en train de dire était vrai ? Et si Carl et Kara allaient venir au Salon ? Allait-elle avoir la force de leur parler ? Et pour leur dire quoi ? "Bonjour ! Je m'appelle Maëliwen ! Tu vas bien Kara ? Ton Lapinou est encore plus joli que dans les rêves. Et si nous nous donnions rendez-vous quelque part la nuit prochaine ? Nous pourrions aller jouer ensemble dans le parc ! Qu'en penses-tu ?". C'était de la science-fiction !

Et l'homme mystérieux ? Existait-il également ? Elle n'était même pas sûre de pouvoir le reconnaitre. Elle n'avait jamais réellement fait attention à son visage. Elle savait juste qu'il avait une cicatrice sous son oeil gauche. Et pour le reste ? Sa silhouette, son allure, peut-être... ou alors il aurait fallu qu'elle le voit... en maillot de bain... La piscine... oui, peut-être à la piscine... là, elle pourrait le reconnaitre... mais avait-elle envie de le reconnaitre et de lui parler ?

Elle entendit vaguement la dernière question de Flore.

- Euh... oui oui... je m'habille rapidement et je descends... Il faut bien que nous ouvrions nos boutiques pour... accueillir... Ca... euh... nos clients...

Elle se leva machinalement, prit le premier pantalon qu'elle trouva dans la penderie ainsi que le premier chemisier et s'habilla de façon toute aussi machinale avant de descendre l'un des deux escaliers qui menaientt au rez-de-chaussée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles matinales   

Nouvelles matinales
Page 1 sur 1