Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première rencontre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Première rencontre ?   22.04.09 3:45

Maëliwen et Flore se dirigeaient vers la tour qu'elles avaient plus ou moins visitée ensemble pendant leur rêve. En effet, après une longue discussion, Flo avait fini par convaincre Maël qu'il fallait se rendre sur place pour voir si elles n'allaient pas rencontrer le mystérieux inconnu. Enfin... convaincue... elle l'avait plutôt tirée par le bras...

En tout cas, plus elles s'approchaient de la tour, plus Maël ralentissait le pas...


- Non mais tu crois vraiment qu'il sera là-bas ? Tu sais... il m'a dit... enfin... il m'a fait comprendre... que ce n'était pas chez lui... alors pourquoi serait-il dans cette tour ? Flo ! Je ne crois pas que ce soit la bonne solution... Et si nous cherchions plutôt... ton gars musclé hein ? Nous pourrions aller voir... je ne sais pas... sur le parcours de santé du parc... ou... au centre sportif... Oui ! Le centre sportif !

Elle essaya de tirer sa cousine en direction du centre sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flore

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 12:38

Flore s'arrêta et croisa les bras.

"Oui je crois qu'il y habite, ça parait logique qu'il habite là-bas malgré ce qu'il t'a dit. Qui irait s'installer tranquillement devant un feu de cheminée dans un rêve pareil? Et puis il t'a fait faire le grand tour, non? Et s'il n'y est pas, tant pis, mais au moins on aura vérifié!"

Elle s'était réveillée épuisée et agacée. Pour la fatigue, une longue douche et deux tasses de café avaient réglé le problème. Mais pour l'agacement... Dire qu'elle avait été à deux doigts de rencontrer l'inconnu de Maël et qu'elle avait ouvert les yeux avant même de le voir correctement! Pire encore, elle n'avait pas pu lui extorquer son nom. Alors elle comptait ne négliger aucune piste pour le retrouver.


"Au pire qu'est-ce qui va arriver? On tape à la porte ou on sonne, on voit que ce n'est pas lui, je fais mes plus plates excuses pour le dérangement et on s'en va."


Puis elle ajouta pour parer à toute remarque supplémentaire.

"Et après on pourra chercher le mien. Le parc d'abord, vu que c'est juste à côté et après le centre si on en a le temps. Tu vois, on peut tout faire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 13:44

Maëliwen soupira en écoutant Flore et elle comprit qu'elle ne pouvait plus reculer. Elle prit le bras de sa cousine et reprit à marcher en direction de la tour, toujours d'un pas hésitant.

- Bon bon... tu as gagné... allons-y... mais... c'est toi qui parleras hein ? De toute façon je pense que je n'arriverai même pas à ouvrir la bouche, c'est certain. Si tu veux... je frapperai à la porte... mais pas plus... après... et bien... euh... tu te mettras face à la porte et moi... je ne sais pas... j'irai me cacher dans un buisson ?

Elle essayait de se détendre sans y parvenir.
Elles n'étaient plus qu'à quelques mètres de la tour et son coeur battait la chamade.


*Qu'est-ce que je serais bien allongée dans ma baignoire, sous le toit, à regarder le ciel... ou dans la piscine en train de nager... La piscine... c'est vrai qu'il y a une piscine là-haut*

Elle regarda en haut de la tour pour voir si quelque chose ou quelqu'un bougeait, mais c'était trop tard : la porte de la tour était à un mètre devant elles. Maël était pétrifiée et n'arrivait pas à bouger d'un iota. Elle regardait sa cousine qui lui avait laissé le bras et qui cherchait partout une plaque avec le nom de l'inconnu, ou tout du moins des personnes vivant dans la tour, mais sans succès.

- Il... enfin... les personnes qui vivent ici doivent avoir... une boite postale... Arrête de bouger partout... Nous allons nous faire remarquer... On va nous prendre pour des voleuses ! Déjà que là... frapper chez des inconnus... Flo...

Elle regarda sa cousine avec des yeux suppliants, mais elle comprit qu'elle était vraiment décidée et que rien ne lui aurait fait changer d'avis.

- Oui oui... j'ai compris... Je vais frapper à cette porte... d'ailleurs... il n'y a même pas de sonnette mais un heurtoir... Tiens, je ne l'avais pas remarqué cette nuit...

Elle essayait de détourner la conversation, mais le regard de Flo ne laissait pas le choix.

Maël s'approcha encore plus de la porte, prit le heurtoir et frappa deux coups ; puis elle recula d'au moins un mètre, se plaçant derrière Flore, en oubliant qu'elle était plus grande qu'elle et que de toute façon si une personne venait ouvrir à cette porte, cette personne l'aurait vue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëwyn

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalent
Argent: 69
Points de réalité: 12

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 15:06

Lorsque les filles arrivèrent à la tour, Gaëwyn était déjà parti depuis longtemps. Par contre, il avait cette fois oublié de verrouiller la porte.

En effet, il se déplaçait très tôt pour se rendre au centre des Arts lorsqu'il y allait, et c'était l'une de ces journées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flore

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 16:52

Flore avait considéré avec un certain amusement le petit manège de Maëliwen, particulièrement quand celle-ci avait tenté de se cacher derrière elle. Pourtant son amusement était tenté d'inquiétude.
Elle avait peut-être fait des plaisanteries sur le sujet, mais elle trouvait que Maël était un peu trop attachée à Machin-mais-quand-est-ce-que-je-vais-connaître-enfin-son-nom-ça-devient-urgent.
C’était une raison de plus pour le voir de près. Parce qu'elle n'avait presque plus aucun doute que les gens dans les rêves existaient vraiment.

Après avoir attendu un temps suffisamment long sans signe d'activité à l'intérieur - environ dix secondes-, elle actionna le heurtoir à son tour.

"Il y a quelqu'un? Youhou!"

Toujours rien. Si près du but, c'était rageant.
C'est alors qu'ô combien malencontreusement sa main glissa, appuyant sur la poignée de la porte.

"Oups... et en plus ça s'ouvre. C'est presque une invitation, tu ne trouves pas?"

Sans attendre la réponse de sa cousine, Flore poussa un peu plus la porte. Elle jetait juste un petit coup d'oeil à l'intérieur, ce n'était pas si grave.
Elle cria pourtant à tout hasard au cas où quelqu'un surgirait.

"Bonjour! C'est le comité de quartier! On nous a signalé des perturbations la nuit dans le parc et nous menons une enquête. Avez-vous été dérangé vous aussi?"

Ce n'était pas la meilleure excuse à avoir jamais été inventée, mais c'était toujours mieux que la vieux coup du facteur, surtout sans uniforme et sans lettre prétexte à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 17:11

- Arrête de crier Flo ! Tout le quartier va nous entendre...

Maëliwen était de plus en plus mal à l'aise et regarda avec effroi la main de Flore qui appuyait sur la poignée.

- Mais... mais... qu'est-ce que tu fais ? Flo ! Arrête ! Ce n'est pas chez nous ! Et si quelqu'un nous voit ? Qu'allons-nous faire ? Flooo !

Trop tard ! Flore avait déjà ouvert la porte et Maëliwen, malgré son bronzage, devenait de plus en plus pâle.

- Partons vite ! Flo ! Allons nous en !

Elle tirait sa cousine par le bras afin qu'elle n'aille pas plus loin.

- Et arrête de crier ! Quelqu'un va finir par appeler la police !

Maëliwen était totalement affolée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flore

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 17:57

Flore sourit et expliqua patiemment.

"Si quelqu'un nous a entendu, il sait pertinemment que nous sommes inoffensives. Comité de quartier, tu te rappelles? Et si on nous voit... on est juste deux filles à une porte. Ce n'est pas comme si c'était inhabituel d‘être devant une porte."

Elle regarda aux alentours.

"Et puis personne ne nous prête attention."

Elle se tourna à nouveau vers la porte entrouverte. Maël n'avait pas tort. On ne pouvait pas entrer chez les gens sans bonne raison... Il fallait juste qu'elle en trouve une.
Il ne lui fallut pas bien longtemps pour avoir une idée.

"Et si le propriétaire à l'intérieur avait eu un malaise? Ce n'est pas normal de laisser la porte comme ça sans la fermer à clé. On devrait peut-être entrer. Juste pour vérifier que tout va bien, bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 21:45

- Un malaise ?

L'espace d'un instant Maël s'inquiéta pour cette personne qui aurait pu avoir un malaise.
C'est vrai que ce n'était pas bien normal de laisser la porte ouverte, mais...
Elle eut à nouveau un mouvement de recul.


- Non non ! Flo ! Tu dis ça uniquement pour que nous n'ayons pas mauvaise conscience et pour arriver à me convaincre que ce que nous faisons n'est pas mal, je te connais... Je ne dis pas que je ne suis pas curieuse, tu le sais bien d'ailleurs et c'est pour ça que tu en profites un peu, mais...

Malgré elle, elle jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de sa cousine et reconnut immédiatement la première pièce qu'elle avait visitée pendant... le rêve. Flore n'avait pas assez ouvert la porte pour qu'elle puisse voir la cheminée, mais de là où elle était elle voyait bien les coussins jonchés au sol et un frisson la parcourut.

- C'est... c'est fou... Tout est comme... dans le rêve...

Prise d'un élan tout à fait surprenant, elle passa devant sa cousine et ouvrit grand la porte.

- La cheminée... même la cheminée est là... et les coussins... celui où l'homme était assis... celui où j'étais assise... Ce n'est pas possible... Flo ? Nous sommes en train de rêver, n'est-ce pas ? Nous sommes toujours dans notre rêve ? Rassure-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flore

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 23:18

Flore éclata de rire. Et elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle avait tellement bataillé pour faire arriver sa cousine jusqu'ici, alors la voir s'engouffrer dans la maison comme cela...
Elle s'essuya les yeux. C'était vraiment trop drôle.

Etant un peu remise, Flore entra à son tour. Et effectivement, Maël avait raison. En y regardant de plus près la pièce était identique à celle du rêve.

"Je suis désolée Maël, mais nous sommes bien réveillées pourtant."

Flore se dit qu'elle aurait peut-être du aussi être choquée. Mais... non. Elle s'y attendait. En fait, le contraire l'aurait vraiment beaucoup déçue.
Elle s'avança un peu plus dans la pièce.

La décoration n'était pas vraiment à son goût et elle ne voyait pas de papiers traîner. Pas même un petit diplôme au mur dans un joli cadre pour lui apprendre le nom de la ou des personnes habitant ici. Où est-ce qu'elle pourrait bien trouver quelque chose pour la renseigner?

Mais avant il lui fallait s'occuper de Maël.

"Ca t'étonne vraiment tant que ça? Après tout ce qu'il est arrivé d'étrange avec ces rêves?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   22.04.09 23:49

Elle entendait sa cousine rire, mais elle, elle ne riait pas... Elle continua d'avancer dans la pièce, vers la cheminée, les yeux écarquillés.

- Pourtant... je n'étais jamais rentrée ici avant mon rêve... J'en suis certaine... Comment ai-je pu voir ou imaginer tout cela dans les moindres détails ?

Elle s'assit quelques instants sur le coussin où elle s'était assise pendant la nuit et regarda machinalement à sa droite, comme si elle s'attendait à voir quelqu'un. Se rendant tout d'un coup compte de la situation, elle se leva rapidement et s'approcha machinalement de l'escalier.

- Tu dois avoir raison Flo... c'est toi qui as raison depuis le début... Ces rêves... ils sont tellement proches de la réalité que... enfin, à part les monstres, heureusement... mais pour le reste... ils sont également très... réalistes... je sais que... cet homme... m'a réellement touchée et que... je l'ai vraiment touché... en tout cas, j'ai l'impression de l'avoir fait pour de vrai alors... il est... il est...

Elle regarda en haut de l'escalier, puis continua tout bas, presque pour elle-même.

- Il est peut-être... réel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flore

avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   23.04.09 1:07

Flore soupira. Maël n'avait pas l'air de se remettre du choc.

"Je te rappelle que tu ne voulais pas entrer à la base... Et si tu as vu les lieux identiques à la réalité, c'est qu'il s'agit de rêves bizarres, étranges, pas normaux, j'en passe et des meilleurs."

Elle ajouta l'air inquiète.

"Le seul intérêt si Machin est réel c'est que nous ne sommes pas seules dans cette histoire de rêve... c'est tout. Et j'ai toujours raison comme tu l'as dit. Bon..."

Elle se frotta les mains.

"Il ne faut pas oublier pourquoi nous sommes ici. Aides moi à fouiller partout. On va le vérifier s'il est réel. Alors... je prends cet étage et tu montes je suppose? Enfin on devrait peut-être visiter les étages à deux, le temps de voir si la maison est vraiment déserte."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëliwen
Admin
avatar


Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

MessageSujet: Re: Première rencontre ?   23.04.09 2:02

Elle ne répondit rien et monta au premier étage. Tout était toujours comme dans le rêve... à un détail près : il n'y avait pas un morceau de pierre, mais un début de sculpture représentant un corps humain... Homme ? Femme ? Difficile de le dire. Elle s'approcha de la sculpture sans faire attention à Flore qui fouinait de partout. Puis d'un coup elle sursauta.

- Flo ! Qu'est-ce que tu as fait ? Qu'est-ce que tu as fait tomber ?

Elle vit par terre quelque chose et sans poser plus de questions, elle prit la main de Flore et la tira vers l'escalier.

- Vite Flo ! Partons d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première rencontre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Première mission
» "Ne lui jetez pas la première bière..." [The Simpsons]
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Cours de Sport [première classe arrivée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Domiciles des Veilleurs. :: La Maison de Gaewyn.-
Sauter vers: