Reves et Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un début de soirée sur le balcon...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 14:24

Encore une journée de terminée.

Maëliwen s'installa sur le balcon de sa chambre en attendant sa cousine qui était en train de leur préparer un bon thé.

Elle regardait distraitement les rares passants pressés de rentrer chez eux.

Elle était très fatiguée car la nuit dernière le rêve avait été de courte durée tout simplement parce qu'elle s'était réveillée avec un sentiment de solitude, et pas moyen de se rendormir, ce qui n'était pas mal dans un sens car pour une fois elle avait évité les mauvaises rencontres nocturnes, mais d'un autre la fatigue se faisait vraiment sentir et malgré tout, elle avait hâte de se glisser sous sa couette.

Elle n'avait même pas eu le temps de raconter son rêve à Flore, et, ses rêves devenant de plus en plus troublants, elle voulait savoir ce que sa cousine en pensait même si elle savait qu'elle allait avoir droit à ses taquineries. Elle sourit.

Et sa cousine ? Avait-elle encore rêvé de son inconnu musclé ? Et de Kara ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 16:23

Flore s'était réveillée aux aurores empêtrée dans sa couverture qui pour une fois l’avait accompagnée sur le sol. Trop, c'était trop. D'autant plus qu'elle avait eu l'impression dans son rêve que des créatures s'apprêtaient à sortir de l'ombre…
Rarement elle avait été aussi heureuse d’ouvrir les yeux. Enfin si on ne comptait pas les dernières semaines.

Et maintenant, alors que l'heure d'aller se coucher se rapprochait de plus en plus, elle se traînait dans la cuisine, fouillant les placards à la recherche du thé qu'elle voulait utiliser et qui bien entendu n'était pas là où il était sensé être. Elle n’avait pas assez dormi et avait vraiment besoin de réfléchir. Elle se frotta les yeux, passa les mains dans ses cheveux en bataille et finit par découvrir la boite en fer contenant le thé vert au jasmin juste devant elle. Elle était définitivement en manque de sommeil. Et pourtant elle n'avait pas du tout envie d'aller dormir.

Il fallait commencer les recherches, il fallait les commencer vite. Des recherches sur les rêves, sur les gens qu’elle et Maëliwen y voyaient. S’ils existaient vraiment, ou si c’étaient des fantômes ou juste un produit de leur imagination. Elle était prête à accepter toutes les explications, même les plus farfelues. Mais elle en voulait au moins une. Et aussi le manuel pour retrouver des rêves normaux, simples, et surtout qui ne se déroulaient pas à Lahka.

Ayant terminé ses préparations en réfléchissant, elle prit les deux tasses et rejoignit Maëliwen pour lui en donner une. Puis Flore sirota une gorgée avant de se lancer.

"Moi j'ai revu la petite fille, Kara. Toujours avec son lapin, mais elle n'avait pas l'air d'aller bien... Et accessoirement je me demande si je n'aurais pas du faire plutôt du café. Je n'ai pas eu autant envie de faire une nuit blanche depuis... Bon d'accord, j'en ai fait souvent et récemment, mais pour de toutes autres raisons d'habitude. "
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 16:52

Ce fut le parfum du thé vert au jasmin qui sortit Maëliwen de ses pensées.
Elle prit la tasse que lui tendait Flore avec un grand sourire, même si elle savait pertinemment que la conversation qu'elles allaient avoir n'était pas forcément celle qu'elles auraient réellement aimé avoir.


- La petite Kara n'allait pas bien ? Ce n'est pas étonnant avec ce que nous vivons la nuit et j'espère qu'elle n'est que le fruit de notre imagination, et pas une vraie petite fille, car déjà pour nous ce que nous vivons est très pénible, alors tu imagines pour une petite fille de son âge ? C'est épouvantable !

Elle but une gorgée de son thé.

- Une nuit blanche ? Cela ne pourra résoudre le problème que pendant une nuit, Flo... À un moment donné nous serons bien obligées de dormir pour essayer... de nous reposer... et personnellement j'ai besoin de... repos... La nuit dernière mon... rêve a été très court car je me suis réveillée vers 4h00 du matin avec un sentiment bizarre... un sentiment de... solitude... et pas moyen de me rendormir... J'ai eu le temps de terminer le livre dont j'avais commencé la lecture hier, sur la Place Publique...

Elle tournait sa cuiller dans la tasse tout en réfléchissant.

- Tu ne m'as parlé que de Kara... et le gars musclé ? Tu l'as revu ? Et tu as été obligée de te battre contre des... créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 17:18

Flore s'accouda à la rembarde.

"Elle n'a pas l'air si perturbée que ça. Je veux dire... Elle a l'air, je ne sais pas, peut-être malade. Pas blessée en tout cas d'après ce qu'elle dit. Mais pas si perturbée par ce qui arrive... j'ai eu l'impression d'être beaucoup plus déstabilisée qu'elle. Et pour l'homme... pas de nouvelles. Je ne suis même pas certaine d'avoir envie de le retrouver... Et je n'ai rien combattu mais... c'est bien parce que je me suis réveillée. Je suis certaine qu'il y avait quelque chose, mais je n'arrivais pas à voir quoi. De toute façon j'aurais plutôt pris la fuite que me battre contre quoi que ce soit."

Elle se mordilla les lèvres, l'air songeuse.

"Mais tu as raison, je vais quand même dormir. Il faut que je ne sois pas trop fatiguée pour demain. Je ne vais pas ouvrir le salon de thé et à la place je vais commencer des recherches. Parler de le faire c'était bien un moment, mais là je veux des réponses. Je veux savoir si les autres existent, je veux savoir pourquoi nous faisons ces rêves."

Puis elle ajouta voulant plaisanter un peu.

"Tu te sentais seule? Et moi alors! J'étais juste dans la chambre d'à côté! A moins que ce soit parce que tu n'aies pas retrouvé Machin-l'homme-oiseau-sans-nom dans tes rêves? Il n'était pas là pour une fois?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 18:21

- Malade ? Nous pouvons être malades dans un rêve ? Oui... pourquoi pas ? Après tout il nous arrive tellement de choses que cela ne m'étonne pas plus que cela... Et dans un sens, tant mieux si ces rêves ne la perturbent pas... enfin, si elle existe bien sûr... Et cet homme... pourquoi ne pas vouloir le rencontrer à nouveau ? C'est vrai que d'après ce que tu m'as dit il n'avait pas l'air causant, mais s'il se bat si bien contre les monstres... ce n'est pas plus mal de s'en faire un... ami non ? Enfin, si nous pouvons parler d'amitié dans un rêve... Et pour ce qui est de se battre... et bien... euh... je suis étonnée moi-même mais... pendant la nuit... je n'ai pas peur du tout... C'est incroyable... J'aurais même tendance à provoquer les monstres...

Elle secoua la tête.

- Et quel genre de recherches penses-tu faire ? Il faudrait passer à la Bibliothèque non ? Et pour ce qui est de savoir si les autres existent... comment penses-tu t'y prendre ? Et... puis-je t'aider ?

Elle sourit en entendant Flore appeler l'inconnu "Machin-l'homme-oiseau-sans-nom".

- Et bien... si si... il était là... et mon comportement avec lui m'étonne et... me trouble de plus en plus... Lorsque j'ai ouvert les yeux, il était déjà là, près du lac, et moi j'étais au pied de mon arbre habituel... Je me suis donc approchée de lui sans faire de bruit et... j'ai posé mes mains sur ses yeux afin... qu'il devine qui j'étais et... il a deviné de suite... Bon, tu me diras... normal puisqu'il a entendu ta voix... et bien non... ce n'est pas comme ça qu'il m'a reconnue...

Maëliwen commença à rougir...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 18:43

Flore hésita un moment avant de répondre.

"Je ne sais pas vraiment... Il a massacré cette créature, et s'il décide qu'il ne m'aime pas non plus? Je vais faire quoi? Il avait vraiment l'air enragé... Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je suis partie à sa poursuite avec Kara. Enfin si mais..."

Elle tambourina nerveusement des doigts sur la rambarde.

"Je verrai bien cette nuit. Sinon pour les recherches: la bibliothèque oui, mais aussi les journaux, les archives un peu partout... Ou alors je me plante au milieu de la grande place et je hurle 'Qui a entendu parler de rêves bizarres! Qui en a faits! Approchez approchez!'. Ce qui en prime attirerait peut-être Kara, ton inconnu ou le mien. Et on pourrait faire une grande fête en se racontant nos histoires de monstres. Ca ne te plait pas comme plan?"

Elle éclata de rire. Elle s'imaginait si bien en train de faire ça, perchée sur un banc en train d'haranguer la foule. Mais elle n'allait pas pour autant laisser passer l'occasion d'embêter gentiment sa cousine, regardant avec amusement ses joues rouges.

"Il n'y a pas de soleil cette fois... Alors... comment t'a-t-il reconnue si ce n'est pas par ta douce voix?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 19:05

- "Enfin si mais..." mais quoi ? Pourquoi es-tu partie à sa poursuite ? Tu m'intrigues là. Et tu ne m'as pas habituée à que tu sois timide hein ?

La méthode de recherches proposée par Flore ne lui plaisait pas du tout, mais elle esquissa tout de même un sourire.

- Ou alors, nous pourrions retourner à tous les endroits où nous avons rencontré ces personnes... Si elles existent vraiment elles suivront peut-être le même raisonnement que nous... Mais... avons-nous réellement envie de les rencontrer ? Et... pour se dire quoi ? Franchement, je me sentirais vraiment mal à l'aise face à... mon inconnu...

Elle rougissait de plus en plus.

- Et bien justement... il m'a reconnue à... au... enfin... en touchant... ma peau ! Tu te souviens ? Je t'avais dit que dans mon rêve précédent il m'avait rattrapée par la main avant que je ne tombe... dans ses bras... Et cette nuit... il... a saisi mes mains posées sur ses yeux et... c'est comme ça qu'il m'a reconnue... De plus, je me suis sentie tellement bien en sa compagnie que... euh... que... je lui ai... caressé le visage... enfin... pas vraiment... enfin... si... une cicatrice qu'il a sur sa joue...

En racontant ça, elle n'avait qu'une envie, c'est de disparaitre sous terre...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 22:10

"Oh je suis partie à sa poursuite parce que la petite le voulait et que je n'avais rien de bien plus passionnant à faire... "

Flore laissa tomber le sujet rapidement et poursuivit, exaltée à l'idée que d'autres que sa cousine et elle vivaient les mêmes choses.

"Réellement envie de les rencontrer? Bien sûr qu'on a réellement envie de les rencontrer! Déjà pour savoir s'ils existent vraiment, et ensuite parce que... bien sûr qu'on en a envie! On fait partie du même petit club, le club des chasseurs de créatures amateurs. Ou chassés par les créatures, comme tu préfères. Enfin je suppose qu'on peut inventer un meilleur nom. Mais on verra ça plus tard, si on leur met la main dessus. Et si ça se trouve, eux, ils savent ce qui nous arrive. Je ne sais pas pour toi, mais si je pouvais avoir ne serait-ce qu’une toute petite bribe d'information..."

Elle ajouta, à peine plus calmement, considérant avec un certain amusement la mine de Maëliwen.

"Je comprends... ça pourrait être un peu gênant que tu croises Machin-grand-hibou-ténébreux... Surtout si vous en êtes au stade de mieux connaître le contact de la peau de l'autre que son nom. Et d'ailleurs je ne savais pas que j'en arriverais à t'entendre un jour me dire des choses pareilles! Mais.. tu n'aurais même pas une toute petite envie de le voir en vrai?"

Flore se mit à marcher de long en large, autant qu'il était possible sur la surface réduite du balcon.

"Ton plan me plait assez. C'est une bonne idée d'essayer les endroits où on les a vus... Il y a eu... quoi déjà? La piscine, mais elle va fermer, la ruelle..."

Elle s'interrompit en frissonnant. Pas question qu'elle mette un pied dans cette ruelle à moins qu'on soit en plein jour, et encore...

"Non, la ruelle mauvaise idée. Le parc? Pourquoi pas le parc?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 22:41

- Un club ? Tu en as de drôles d'idées ! Et ce que je préfère c'est... dormir en paix et me reposer, mais je crois que ce n'est pas encore à l'ordre du jour... Et tu crois vraiment qu'ils pourraient en savoir plus que nous ?

Une lumière d'espoir éclaira ses yeux, yeux qui s'écarquillèrent en entendant les remarques de Flore sur l'inconnu.

- Le... le rencontrer ? Mais tu n'y penses pas ! Et nous nous reconnaitrions comment ? En... nous effleurant ? Flo ! Tu me vois en train de croiser quelqu'un et de lui demander de me toucher la main et moi de lui toucher le visage enfin de vérifier que lui c'est lui et moi c'est moi... Il n'en est pas question ! Tu m'entends ?

Elle se tut un instant.

- Je ne dis pas que l'envie de le rencontrer ne m'a pas effleurée un instant mais... je suis tellement différente pendant la nuit... Cela se trouve il ne me reconnaitrait même pas... Et après tout... aurait-il envie de me rencontrer lui ? Je l'enquiquine tellement la nuit... Enfin, la nuit dernière à part... euh... lui toucher le visage... j'ai été somme toute plus tranquille et... il... a transformé à nouveau mes vêtements pour que... je sois... en maillot de bain... le minuscule de l'autre nuit... et nous nous sommes encore baignés... dans le lac... enfin, lui en... poisson et moi... en moi peu habillée... très peu même... et après il s'est transformé en oiseau et il s'est envolé en me laissant... seule... à moitié nue dans le lac...

Elle secoua la tête toujours rougissante.

- Comment ? Ne me dis pas que tu veux que nous y allions maintenant ? À cette heure-ci ! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 96
Points de réalité: 16

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 23:02

"Et bien... on ne sait jamais. Et qu'ils existent vraiment, c'est déjà une information, non? Et pour Mach..."

Flore s'arrêta net, l'air un peu attristé.

"Je suis à court de surnom à lui donner, il faut vraiment que tu trouves son nom. Je disais donc... Et pour ton inconnu, tu pourrais le reconnaître à sa silhouette, à sa voix... Et moi je pourrais lui apprendre comment on se comporte avec une dame. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête... comment a-t-il pu t'abandonner avec tout ce qui traîne? Tu as l'air de savoir te débrouiller, d'accord. Mais il aurait au moins pu rechanger tes vêtements... Ca ne doit pas être sympa de se battre en bikini."

Puis elle avala sa dernière gorgée de thé en repassant dans la chambre de Maëliwen... Mais elle s'arrêta vite, passa la tête par la porte-fenêtre pour observer d'un air curieux Maëliwen qui n'avait toujours pas bougé.

"Allez viens! On va au parc! Tu n'es pas impatiente d'essayer de les retrouver? Et puis il n'est pas si tard..."

Et si en plus ça retardait le moment où elle se remettait à rêver...
Flore fit ses plus beaux yeux suppliants.

"Maël! S'il te plait! Ce n‘est jamais qu‘une petite promenade."
Revenir en haut Aller en bas
Maëliwen
Admin
Maëliwen



Feuille de personnage
Specialité: Polyvalente
Argent: 30
Points de réalité: 8/8

Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime20.04.09 23:18

- Un bikini ? Il faut le dire vite ! Si tu le voyais tu te rendrais vite compte que c'est un bien grand honneur de lui faire que de l'appeler ainsi !

Elle releva les yeux.

- Bon, tu as gagné ! Allons-y ! Je sais de toute façon que si je refuse tu ne vas pas me lâcher de la soirée !

Elle prit la tasse pour la ranger dans leur cuisine à l'américaine, et descendit les escaliers non sans se demander si elles ne feraient pas mieux de rester tranquilles à la maison. Cependant elle n'arrêtait pas de penser à ces trois personnes qu'elles avaient rencontrées et tout particulièrement à l'inconnu, bien sûr. Quelle réaction aurait-il en la rencontrant ? Avait-elle réellement envie de le voir lui tourner le dos pour l'éviter ? Ou alors aurait-il une réaction positive ? Elle chassa vite toutes ces questions de sa tête en attendant sa cousine près de la fontaine qui se trouvait sur la petite place en face de chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début de soirée sur le balcon... Empty
MessageSujet: Re: Un début de soirée sur le balcon...   Un début de soirée sur le balcon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de soirée sur le balcon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: Les Veilleurs. [RP] :: Les Domiciles des Veilleurs. :: L'Appartement de Maeliwen et Flore.-
Sauter vers: