Il se réveilla lentement, prenant quelques secondes pour s'apercevoir qu'il n'était plus en hauteur et que le vent ne soufflait plus dans ses... quelles plumes? Il était un humain tout ce qu'il y a de plus normal si on oubliait ses habitudes et son comportement étrange...
Comme à chaque matin, il vint se poster à sa fenêtre. La première nuit où il avait aperçu cette mystérieuse femme, il avait passé presque toute la journée à la fenêtre, à regarder à l'extérieur, espérant revoir quelque chose qui lui dirait quelque chose.
Et voilà que cette nuit cette femme l'avait quasiment harcelé. Il avait quand même réussi à se reposer un bon moment ceci dit... Il regarda la volière située dans le parc, tout de même près de sa tour. Les oiseaux volaient gaiement, normalement. C'était le lieu où il avait rêvé s'être réfugié, aussi étrange que cela puisse paraître.
Pris d'une inspiration soudaine, il se dirigea sur le toit de sa demeure.
La verdure était partout. Le vent lui caressait la peau et le soleil brillait dans le ciel. Il se dirigea vers le bord de la tour. Se penchant un peu, il toucha à l'eau. Elle était bonne... Il sourit en regardant les poissons exotiques nager comme si de rien n'était.
Cette eau le tentait... Et pourquoi pas finalement? Il était seul et chez lui après tout. Il se dévêtit rapidement et sauta dans l'eau, nageant dans la piscine qui faisait le tour de la fausse façade.
Il s'abandonna à la nage, ne réfléchissant presque plus à ce qu'il faisait, laissant son esprit s'envoler ailleurs et ses membres le porter sur la substance aqueuse.