Reves et Songes

Les reves peuvent parfois etre dangereux...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scripta Tenebris

Aller en bas 
AuteurMessage
Scripta Tenebris

avatar


MessageSujet: Scripta Tenebris   29.05.09 2:01

Vous trouvez bien en vue, sur la table basse de la Maison Noire, deux feuillets jaunis écrits à la plume d’oie avec une calligraphie d’une autre époque, ainsi qu’une boite en bois avec deux mots gravés dessus : Scripta Tenebris.


    Chère lectrice, cher lecteur,

    Ce premier feuillet que tu découvres ici est en fait une prise de contact.
    À ce jour, il m’est impossible de te dire si ce feuillet sera le premier et le dernier, ou s’il annoncera le début d’une longue série de feuillets.
    La disparition totale de ces feuillets pourra signifier deux choses : soit tes cauchemars auront enfin pris fin, soit quelqu’un m’aura empêché de t’écrire.

    Tu ne me connais pas encore, mais j’espère qu’au fur et à mesure de la lecture de mes feuillets tu apprendras à me connaître et surtout à me faire confiance.

    Dans ces feuillets tu auras un résumé des événements de la nuit précédente, aussi bien ceux que tu auras vécu personnellement, que ceux que d’autres Veilleurs auront vécu, Veilleurs que tu as déjà rencontré ou pas.

    C’est dans cette maison que je rangerai une copie de chaque feuillet, ici, dans cette boite en bois sculpté que tu as trouvé à côté de ce premier feuillet, ceci afin que tu puisses relire à tout moment un résumé des événements passés.
    À chacun de tes réveils nocturnes, tu trouveras un nouveau feuillet n’importe où tu te réveilleras, et une copie sera automatiquement rangée dans cette boite, tout du moins tant qu’on me laissera le faire.

    De temps en temps, lorsque je pourrai obtenir des informations sur les événements de la nuit que tu vas vivre, j’essaierai de te donner des conseils ou de te mettre en garde.
    Il se peut également que je retranscrive des messages n’émanant pas de moi, mais tout sera clairement indiqué.

    D’ailleurs toi aussi tu pourras me demander de publier des messages.
    Il suffira de me laisser ton article au même endroit où tu auras trouvé le feuillet, ou alors directement dans la boite en bois.

    Ci-après tu trouveras un deuxième feuillet avec une partie des événements des dernières nuits ainsi que des premières. Dans les prochaines nuits je tâcherai de compléter le résumé de tout ce qui a eu lieu depuis que le premier Veilleur a commencé à faire ces rêves étranges.

    Prépare-toi à passer une très longue nuit et souviens-toi que Kant disait que « la musique est la langue des émotions », mais ne te laisse pas emporter par elles car « la musique [parfois] est le domaine des démons » (Thomas Mann).


    Sincèrement,

    Un Ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scripta Tenebris

avatar


MessageSujet: Re: Scripta Tenebris   29.05.09 2:10

Ta 27ème nuit depuis le début des événements va commencer.
Les trois dernières nuit ont été calmes pour tout le monde, cela n’annonce rien de bon.
J’espère que tu t’es bien reposé car la nuit va être très longue.

N’ayant rien à te raconter sur les nuits précédentes, je vais commencer par te recopier ici quelques notes prises dès la première apparition de créatures nocturnes.


Première nuit
La nuit est tombée, la ville s'est endormie. Les créatures affluent. Il n'y a pas un endroit qui ne soit occupé par telle ou telle abomination. Tout ceci n'est que le commencement...


Troisième nuit : Promenade dans le parc
Premières rencontres et découverte de certains pouvoirs.
Veilleurs concernés : Gaëwyn, Maëliwen et Kara.
Les deux premiers se dirigent vers la Mairie en traversant le parc, chacun de se con côté. Gaëwyn aperçoit Maëliwen, Maëliwen sens une présence. Ils avancent, puis s'entrevoient. Gaëwyn continue d’avancer vers la Mairie pendant que Maëliwen découvre ses pouvoirs d’immatérialisation et de charme pour faire fuir une créature ailée qui l’attaque. Puis elle rencontre Kara, une petite fille avec son Lapinou, et ensemble prennent la direction de Gaëwyn. Gaëwyn est le seul à atteindre l’endroit où est censée se trouver la Mairie, mais à son emplacement il trouve une échelle qui descend sous terre.


Quatrième nuit : Première visite à la Mairie
Les trois mêmes Veilleurs qu’hier se retrouvent dans la caverne.
Le premier est Gaëwyn qui se prépare à attaquer une créature dont il n’a vu que les yeux, brillant dans le noir, mais il est interrompu par l’arrivée de Kara sur ses épaules dont il essaie de se séparer. Elle tombe, mais s’agrippe à lui.
Maëliwen, attirée par les cris de la fillette, concentre une rafale de vent dans sa main pour la lancer sur la créature ; puis elle attrape la fillette et se dématérialise avec elle ne reconnaissant pas de suite Gaëwyn.

Entre temps, un autre Veilleur fait son apparition, errant dans les rues de Lahka : il s’agit de Flore, très inquiète, ne comprenant pas ce qu’elle fait là, seule…


Cinquième nuit : La visite à la « Mairie » se poursuit
Après une rencontre assez… mouvementée entre Maëliwen et Gaëwyn, ils se retrouvent dans l’un des tunnels de la caverne menacés par un monstre de pierre, probablement celui que la veille Maëliwen avait repoussé par une rafale de vent. Gaëwyn le bloque grâce à un mur d’énergie et le propulse. Maëliwen prend Gaëwyn par la main et le téléporte avec elle en direction de la sortie.
Malheureusement un homme mystérieux fait apparaître une créature à six pattes que Gaëwyn tue en transformant quelques cailloux en fines lames qu’il propulse sur la créature, puis il disparaît.
Cette disparition n’est que de courte durée car Maëliwen, en allant vers les volières du parc, reconnait Gaëwyn qui s’est métamorphosé en chauve-souris. Après avoir repris forme humaine obligé par le… charme de la jeune femme, il se transforme à nouveau, mais cette fois en oiseau. Pendant que Maëliwen et Kara essaient de convaincre Gaëwyn de reprendre forme humaine, une silhouette au loin, celle de Flore, les aperçoit et n’en croit pas ses yeux : elle s’attendait à ne voir que Maëliwen, sa cousine, et en fait elle voit plusieurs silhouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scripta Tenebris

avatar


MessageSujet: Re: Scripta Tenebris   21.11.09 3:07

Ta vingt-neuvième nuit s'annonce très mouvementée... Il faut t'attendre à une deuxième nuit très longue, peut-être encore plus longue que celle que tu as vécu il y a deux jours...

Je ne vais pas m'attarder à te rappeler ce qu'il s'est passé lors de ta vingt-huitième nuit ni avant, pour attirer toute ton attention sur la précédente.

En effet elle s'est interrompue de façon brusque, pour des raisons que j'ignore, mais je crains que ce ne soit pour mieux repartir. Enfin, façon de parler.

Quelque chose me dit qu'un événement insolite a déclenché un certain trouble chez ceux qui semblent diriger la nuit, et cela ne me dit rien qui vaille.

Voici ce que je sais au sujet de cette nuit.
Ce n'est pas grand chose, mais je tiens tout de même à te rappeler ce que je t'ai dit il y a deux nuits en arrière : « la musique est la langue des émotions », mais ne te laisse pas emporter par elles car « la musique [parfois] est le domaine des démons » (Thomas Mann).



Vingt-septième nuit : Découverte des Scripta Tenebris

Cette nuit s'annonce très longue.
Le réveil de Carl n’est pas de tout repos : son appartement a totalement changé et est bien délabré, mais le pire dans tout ça c’est qu’il se retrouve nez à nez avec un squelette dont il se débarrasse assez rapidement, grâce à une onde de choc qui fait exploser les lattes du plancher ce qui permet de pulvériser le squelette.

Il sort aussitôt de son appartement, et ses pas le dirigent vers la Maison Noire, cette maison où les Veilleurs sont à l'abri des monstres, et là il retrouve d'autres Veilleurs, à savoir Maëliwen, Gaëwyn et Khalad.

C'est là que vous découvrez tous ensemble mon existence et celle de mon journal, les Scripta Tenebris, les Écrits de l'Obscurité. Je sais, cela vous intrigue et vous vous posez beaucoup de questions à mon sujet, mais j'espère que le temps vous aidera à comprendre que je suis de votre côté.

Après avoir lu mes deux premiers feuillets, une force étrange pousse Khalad à sortir de la maison, et les trois autres Veilleurs le suivent.

Leurs pas les dirigent vers un même et seul endroit, mais quel est cet endroit ? Quels dangers les guettent ?

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai l'impression que cette nuit qui a été interrompue va redémarrer là où vous l'aviez laissée ce qui n'annonce rien de bon.

L'un des Veilleurs pourrait vous aider à mieux comprendre ce qu'il va se passer, mais malheureusement il a tout oublié des événements de ces derniers jours et je ne puis t'en dire davantage car on pourrait découvrir mon existence et faire en sorte que je disparaisse à jamais.

Surtout, restez unis ! Ne vous dispersez pas ! Cela pourrait vous être fatal.

Un Ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scripta Tenebris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scripta Tenebris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EX TENEBRIS LUX - RPG
» Morsmordre Tenebris
» ϟ ex tenebris lux ϟ groupe 2
» Ex Tenebris Lux ϟ La fin ϟ Sujet des Mangemorts
» Ex Tenebris Lux ϟ La fin ϟ Sujet des Phénix + Nouvelle Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reves et Songes :: La Nuit Tombée... [RP] :: La Maison Noire.-
Sauter vers: